Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jean-François Piège touché par la mort d'un proche, célèbre chef qui a "rejoint les étoiles"...

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
10 photos
C'est tout le monde de la cuisine française et même internationale qui est en deuil. Michel Rochedy, l'un des chefs les plus célèbres et reconnus en France, est mort. Une épreuve difficile pour Jean-François Piège, qui lui doit beaucoup. Sur les réseaux sociaux, il partage sa peine et publie une vieille photo souvenir en hommage à ces belles années passées ensemble.

Triste nouvelle pour Jean-François Piège. Le célèbre chef de 51 ans pleure la mort d'un de ses proches, lui aussi star des fourneaux. C'est sur les réseaux sociaux que l'ancien juré de Top Chef (M6) partage sa peine, et se remémore les bons moments passés avec le chef Michel Rochedy parti trop tôt, via une photo souvenir.

"La famille Rochedy dans son ensemble, ainsi que les familles Alfred et Walti, voudraient vous faire part de leur douleur, et du décès de Michel Rochedy, qui nous a quittés après un rude combat contre la maladie", peut-on lire via un communiqué. Le chef, surnommé le "Bocuse des Alpes" s'en est allé à l'âge de 85 ans dans la nuit du 14 au 15 novembre 2021. Il est une figure incontournable de Courchevel, célèbre station de ski en Savoie, où il a fondé Le Chabichou.

C'est au sein de ce même établissement que Jean-François Piège a fait ses première armes. En effet, il a rejoint l'équipe du Chabichou à sa sortie de l'Ecole hôtelière de Tain-l'Hermitage en 1988. Et cette expérience fut déterminante pour la suite de sa carrière. En souvenir de cette époque, il publie sur Instagram une vieille photo avec le regretté Michel Rochedy et Stéphane Buron. "Hier le Chef Michel Rochedy est parti rejoindre les étoiles. Il y a 34 ans j'ai débuté ma vie professionnelle à ses côtés avec Stéphane Buron, écrit-il. Que de souvenirs incroyables qui seront à jamais gravés en moi. Toutes mes pensées les plus sincères pour sa famille et pour Stéphane."

Un bel hommage suivi par tant d'autres. Sur les réseaux sociaux toujours, Stéphane Buron, qui a succédé au chef aux commandes du Chabichou, Arnaud Donckele, Stéphanie Le Quellec, Yannick Alléno ou encore Fanny Rey ont témoigné leur tristesse. C'est toute la profession qui est en deuil. Rappelons que Michel Rochedy a décroché sa première étoile Michelin en 1979 puis sa deuxième en 1984, avant de prendre sa retraite en 2018. Il avait alors pris la décision de vendre Le Chabichou, restaurant qui proposait également quelques chambres à louer qu'il a dirigé pendant 55 ans avec sa femme Maryse.

Toutes nos condoléances aux proches de Michel Rochedy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image