Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Jacques Goldman : Rare apparition pour les obsèques de Véronique Colucci

Jean-Jacques Goldman lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge, le 12 avril 2018.
16 photos
Lancer le diaporama
Jean-Jacques Goldman lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge, le 12 avril 2018.
Après avoir officiellement quitté Les Enfoirés en 2016 et s'être retiré de la vie médiatique, Jean-Jacques Goldman a répondu à l'invitation des proches de Coluche pour dire adieu à Véronique Colucci.

Jeudi 12 avril, Véronique Colucci était inhumée au cimetière communal de Montrouge. Des obsèques ouvertes au public, à l'image de la femme qu'elle était : l'ex-épouse de Coluche avait été bénévole des Restos du Coeur avant de les diriger de 1998 à 2003, puis d'en demeurer administratrice jusqu'à sa mort. De nombreuses personnalités, principalement des membres des Enfoirés, avaient fait le déplacement. Parmi elles, une star n'est pas passée inaperçue : et pour cause, elle se fait très rare. Jean-Jacques Goldman, qui avait quitté la troupe en 2016 et vivait reclus à l'abri des regards, loin de la France, des tapis rouges et des scènes de concert, était tout naturellement présent.

C'est suffisamment exceptionnel pour être noté. Ami intime de Coluche et donc de son ancienne épouse, Goldman n'a pas hésité une seconde à sortir de sa tanière pour dire adieu à une personne qu'il affectionnait tout particulièrement. Selon Jean-Louis Aubert, rapporte Closer, l'artiste de 66 ans a prononcé un "discours simple et pudique" pour rendre hommage à Véronique Colucci, au côté de laquelle il avait lancé, en 1989, la première tournée des Enfoirés.

Retour dans Les Enfoirés ?

Voilà deux ans que le toujours très populaire artiste, chanteur et compositeur, a quitté Les Enfoirés. "À 65 ans et après trente ans d'ENFOIRÉS, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission" avait-il déclaré pour expliquer son départ. Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable !"

Mais la véritable raison était tout autre selon Patricia Kaas. "Je sais que ces dernières années, il y avait des polémiques sur des clips, sur les choix des chansons, avait-elle confié à RFM en juillet 2016. Il y a quand même plus de 40 artistes à gérer et chacun a son caractère, hein." Un casse-tête pour celui qui est bientôt en âge de prendre sa retraite, puisque, disait la chanteuse, "c'est pas genre on donne les chansons et tout se passe bien. C'est 'Moi j'veux chanter avec untel, j'veux pas chanter avec untel, j'veux cette chanson-là, pourquoi lui il a ça'. [...] Je ne connais pas la vraie raison mais ça ne m'étonne pas vu à chaque fois le bordel que ça fait".

Ces dernières semaines, la rumeur d'un retour imminent de Jean-Jacques Goldman au sein de la troupe grandissait. "On ne remplace pas Jean-Jacques. Patrick Bruel a légitimement trouvé sa place. C'est la statue du commandeur. Il n'a pas cherché à l'être, mais il l'est devenu naturellement. Il connaît le public, il est l'un des plus anciens dans la troupe. Du coup, on lui pose beaucoup de questions et on écoute ses réponses, confiait Michaël Youn au Parisien début mars. Vous voulez un scoop ? L'an prochain, ce sont les 30 ans des Enfoirés et ça m'étonnerait qu'il (JJG ndlr) ne passe pas une tête..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel