Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jean-Jacques Goldman, son fils se confie : "L'avoir comme père, c'est comme avoir une bi** de 30 cm"

Jean-Jacques Goldman, son fils se confie : "L'avoir comme père, c'est comme avoir une bi** de 30 cm"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
14 photos
Dur, dur d'exister quand on est le fils de l'une des stars préférées des Français. Michael Goldman a déjà eu l'occasion d'en parler, lui qui a fait de rares confidences sur son statut dans les pages du journal "Libération" dans le passé. Père absent, notoriété étouffante, avantages et inconvénients, il se livrait sans filtre.

Comme son célèbre père, Michael Goldman est du genre discret. Entrepreneur à succès - on lui doit My Major Company et Tipeee -, il se tient éloigné des mondanités du show business, menant une vie d'aisance à l'ombre. Le journal Libération a récolté en 2008 ses rares confidences dans un portrait. Et le quadragénaire ne manque pas de répartie.

Michael Goldman est né du mariage entre le chanteur Jean-Jacques Goldman et sa première épouse Catherine Morlet. Il a grandi au rythme des tubes de son père Il suffira d'un signe (1981), Quand la musique est bonne (1982), Je te donne (1985) ou Là-bas (1987), fréquentant alors la très huppée Ecole alsacienne dans le chic 6e arrondissement de Paris. Et si l'établissement a de longue date accueilli des enfants de stars, d'industriels ou de politiques, le jeune homme préférait cacher l'identité de son géniteur. "Je leur disais que papa était plombier", jure-t-il. De quoi s'offrir la paix et ne pas trop souffrir du poids de la notoriété de celui qui reste toujours l'une des personnalités préférées des Français. D'ailleurs, aujourd'hui encore, Michael a une formule crue et qui fait mouche pour décrire son statut de fils de : "L'avoir comme père, c'est comme avoir une bite de 30 cm, ça a des avantages et des inconvénients."

Alors que son illustre père mène une vie paisible avec femme et enfants entre Londres et Marseille, loin de l'industrie musicale, Michael Goldman reconnait qu'il vit "mieux" son statut aujourd'hui grâce à l'extrême discrétion de Jean-Jacques. "J'écoute même ses disques avec admiration", assure celui qui aime également la musique et a notamment participé à l'écriture de l'ultime tube de Lâam, Petite soeur. L'homme d'affaires, en couple avec une productrice de télé avec laquelle il vit dans le 15e arrondissement de la capitale, précise tout de même avoir reçu plus d'aide de son oncle Robert Goldman que de son père, pour démarrer dans l'industrie. Producteur et compositeur, c'est lui qui l'a aidé à entrer en maison de disques pour gravir les échelons et découvrir tous les métiers du business. Mais ces deux figures paternelles partagent in fine la même vision de la vie : "Les valeurs de la famille ont toujours été l'intégration par le travail. Il faut récompenser ceux qui triment, ceux qui se lèvent tôt", précise Michael.

A noter que Jean-Jacques Goldman est dans l'actualité musicale en raison de la préparation d'un disque, sous la houlette de son ami Erick Benzi, intitulé L'Héritage Goldman, volume 1. Un disque enregistré avec l'accord du discret JJG, sur lequel on peut retrouver Lilian Renaud, Marina Kaye ou encore Michael Jones...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image