Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Goldman, entrepreneur et papa comblé : "Mon ambition, être heureux"

Dans l'ombre de son père Jean-Jacques, Michael Goldman mène une carrière d'entrepreneur à succès. Et il en parle dans le magazine "Management".

Si son père est une star de la musique, c'est chez les entrepreneurs que Michael Goldman s'est fait une réputation. Emblème du crowdfunding en France avec MyMajorCompany, le fils de Jean-Jacques est à 36 ans un chef d'entreprise comblé. Côté affaires, mais aussi en dehors, comme il le confie dans le magazine Management.

Mon ambition, c'est d'être heureux

Look jean/basket, barbe de trois jours et sourire aux lèvres, Michael Goldman a tout de l'entrepreneur "cool" moderne. Il faut dire que l'homme a de quoi être détendu, avec deux enfants et autant de starts-up à succès, MyMajorCompany et Tippee, lancée en 2013 et consacrée au pourboire virtuel. Mais quand on parle de "réussite", il n'est pas question d'argent. "Mon ambition, c'est d'être heureux dans ce que je fais, au travail et dans ma vie personnelle. Alors oui, pour l'instant, j'ai réussi", assure naturellement le créateur de Tippee, dans laquelle Laurent Ruquier a notamment investi.

Depuis son premier projet, le label Bamago, lancé en 2002 avec ses deux futurs associés de MyMajorCompany, Michael Goldman tient en effet à mélanger désir personnel et ambition professionnelle. C'est donc forcément vers la musique que le fils de Jean-Jacques Goldman s'est tourné. "Jusqu'à 13 ans, mes soeurs et moi avons étudié le piano, mais je n'étais pas très doué, confie le fils de Catherine Morlet, première femme du chanteur. La vraie passion pour la musique est arrivée vers 16, 17 ans."

Etre "fils de", un "avantage"

Et contrairement à d'autres "fils de", Michael Goldman juge que cela a été un net avantage. Même si cela implique d'être attendu au tournant. "Bien sûr. On te regarde comme une bête curieuse, tu attires l'attention et on te donne le droit à la parole. Mais si tu es nul, ça ne marchera pas mieux !", estime le producteur de Génération Goldman, qui doit également sa réussite au... féminisme !

"Les femmes nous ont appris à ne rien sacrifier, dit-il plus loin dans l'entretien. Elles veulent bosser, avoir des enfants... Nous, en tant que mecs, nous sommes le miroir de ces ambitions. Ca m'a obligé à être un vrai père de famille, parce qu'une famille se construit à 50-50, et ça m'a aussi forcé à réussir au boulot, parce que je ne voulais pas abandonner ça. Alors je dis merci au féminisme !" C'est maman qui devrait être contente...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Béatrice de Malembert dans le "12.45", présenté par Kareen Guiock sur M6. Le 28 avril 2020.
Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
Elise Lucet annonce que deux de ses collaborateurs de "Premières Lignes" ont été blessés dans l'attaque au couteau, dans le 11e arrondissement parisien.
Grégoire de la "Star Academy" dans "A prendre ou à laisser, le 10 juin 2020
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofia sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel