Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Jacques Goldman : Touchant courrier au maire de la commune de Saint-Viaud

Jean-Jacques Goldman : Touchant courrier au maire de la commune de Saint-Viaud
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Exclusif - Jean-Jacques Goldman - Vente aux enchères à l'occasion du 20e anniversaire du spectacle "Les Vendanges du Coeur" à Ouveillan, près de Narbonne (Aude) au profit des "Restos du Coeur" le 20 juillet 2014.
10 photos
Lancer le diaporama
Quand il ne saisit pas sa plume pour rendre hommage au personnel soignant, Jean-Jacques Goldman la manipule habilement pour écrire des lettres. C'est avec joie et surprise que Roch Chéraud, le maire de la commune de Saint-Viaud, a reçu et partagé une missive du chanteur.

Cela faisait bien trop longtemps que nous étions sans nouvelles de Jean-Jacques Goldman. Depuis des années, le chanteur a mis sa carrière solo entre parenthèses, égrainant son talent de-ci, de-là pour écrire quelques mots à destination d'autres artistes. En 2016, Encore un soir de Céline Dion, c'était lui. Mais voilà qu'en pleine pandémie du coronavirus, l'inspiration est revenue et qu'une nouvelle version du cultissime Il changeait la vie a vu le jour pour remercier tous ceux qui se battent au quotidien pour faire reculer la maladie.

Puisqu'un artiste en influence toujours un autre, Roch Chéraud, le maire de la ville de Saint-Viaud (en Loire-Atlantique), s'est servi de la chanson de Jean-Jacques Goldman. Ces nouvelles paroles illustrent une vidéo rendant hommage aux personnes mobilisées, diaporama de photographies, de pharmacies, de commerces locaux. Au total, 15 000 personnes environ ont salué cette initiative... dont le chanteur, lui-même. "Ma secrétaire de mairie a ouvert le courrier, raconte l'élu local sur RTL. Elle nous a scanné le courrier, c'est une carte photo de Jean-Jacques Goldman qui se dit très touché par nos images, pour tous ceux et celles qui font tourner le pays debout."

Roch Chéraud, le maire de Saint-Viaud, rend hommage aux habitants qui se mobilisent dans sa commune. Le 8 avril 2020.

S'il a d'abord cru à une blague, Roch Chéraud a finalement fait une copie de cette missive à tous les habitants de Saint-Viaud. "Ils sont super contents. En plus, c'est tombé le premier jour du déconfinement, c'était la bonne nouvelle de la journée !" Bien que la France soit "libre" depuis le 11 mai 2020, le coronavirus continue à sévir en nos frontières. "C'est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides-soignantes, infirmières, agents de sécurité, entonnait Jean-Jacques Goldman dans sa mise à jour partagée le 23 mars dernier. Qui ont mille raisons de rester confinés, mais leur propre raison est de ne pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur." Des mots plus que jamais de rigueur...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image