Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Jacques Goldman à Londres : les dessous de sa vie dévoilés et révélation...

Jean-Jacques Goldman à Londres : les dessous de sa vie dévoilés et révélation...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Jean-Jacques Goldman lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge, le 12 avril 2018.
10 photos
Lancer le diaporama
En 2016, on apprenait que Jean-Jacques Goldman avait posé ses valises au Royaume-Uni, à Londres. Si le soupçon d'exil fiscal avait été immédiatement évoqué par des esprits chagrins, il est apparu que l'artiste voulait surtout de l'anonymat. "Paris Match" lève désormais le voile sur sa vie là-bas...

Pendant trente ans, il a été au sommet, puis il a choisi, au grand désarroi de ses milliers de fans, de retourner dans l'ombre. Le très populaire chanteur Jean-Jacques Goldman a ainsi choisi d'aller vivre à Londres il y a déjà trois ans, tout en gardant sa maison de Marseille pour s'y rendre en vacances. Le magazine Paris Match relate les dessous de sa nouvelle vie.

Dans les pages de la publication, on découvre ainsi que le chanteur de 69 ans s'est installé dans "l'Ouest du Grand Londres, (...) une banlieue de la classe moyenne anglaise". Et, surprise, malgré une immense fortune, il est locataire ! L'interprète des tubes Il suffira d'un signe, Elle a fait un bébé toute seule, Tournent les violons ou encore Envole-moi touche pourtant environ 2 millions d'euros par an de la part de la Sacem, qui gère ses droits d'auteur en France ; pays où il continue de payer ses impôts et où sa société est d'ailleurs domiciliée.

Jean-Jacques Goldman, qui selon son ami Alexis Grosbois n'a "aucune activité professionnelle et aucun projet musical", savoure une vie discrète de retraité actif. Le chanteur aime notamment faire du jogging dans les rues de la capitale britannique et lire le journal sportif L'Équipe. Mais, surtout, il aime être présent pour ses filles. C'est là la véritable raison de son installation outre-Manche : ses enfants Maya (15 ans), Kimi (14 ans) et Rose (12 ans) sont inscrites dans un lycée international. Des filles dont il s'occupe avec sa femme Nathalie, docteur en mathématiques et professeure. Le chanteur "n'hésite pas à participer aux ateliers extrascolaires", apprend-on.

Jean-Jacques Goldman – également le papa de Caroline (44 ans), Michael (40 ans) et Nina (34 ans) – devrait quitter Londres à la fin des études de ses cadettes, affirme son ami Michael Jones. Ce n'est donc pas le Brexit qui aura raison de lui, même s'il entreprend toutes les démarches pour rester dans le pays pendant encore quelques années...

Thomas Montet

Paris Match, dans les kiosques le 31 octobre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image