Jean-Louis Aubert : Souvenir d'un concert dramatique, "Il y a eu deux morts"
Publié le 2 mars 2021 à 20:09
Par Holo Han

 | Rédacteur

Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
En 45 ans de carrière, Jean-Louis Aubert a connu le meilleur et le pire ! Il a évoqué un souvenir douloureux sur France Inter. Un concert à Paris en 1977, à l'issue duquel deux personnes avaient trouvé la mort.
Jean-Louis Aubert : Souvenir d'un concert dramatique, "Il y a eu deux morts"
Concert des "Insus" à Bordeaux, retour du groupe "Téléphone" sur scène avec Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, et Richard Kolinka à Bordeaux. © Patrick Bernard-Quentin Salinier / Bestimage Exclusif - Jean-Louis Aubert - Surprises - Enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 4", diffusée le 4 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019. © Gaffiot-Perusseau / Bestimage Exclusif - Jean-Louis Aubert en concert solo à l'Opéra de Nice le 5 novembre 2018. © Bruno Bebert/Bestimage Exclusif - Jean-Louis Aubert - Enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 4" à Paris. Le 17 décembre 2019. © Gaffiot-Perusseau / Bestimage Jean-Louis Aubert - 14e Gala de la Fondation pour la recherche sur Alzheimer à l'Olympia à Paris le 18 mars 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Huit mois après son hospitalisation et une opération au coeur, Jean-Louis Aubert a repris du poil de la bête ! Il entame un marathon promo pour la réédition de son album solo, Refuge. Invité sur France Inter, le chanteur a réveillé un douloureux souvenir : un concert à l'issue duquel deux personnes ont trouvé la mort.

Ce mardi 2 mars 2021, Jean-Louis Aubert a répondu aux questions de Nagui dans l'émission La bande originale. Les animateurs ont retracé son parcours et évoqué un concert de décembre 1977, au Pavillon de Paris. Le chanteur du groupe Téléphone s'en souvient-il ? "Bien sûr, très très bien. Il y a eu deux morts, d'ailleurs", a-t-il répondu.

"Il y a eu une histoire de deal, un peu, dehors, et puis y'a eu un petit coup de couteau... et un gars au métro. Il y a eu la première page de L'Express, avec le journaliste qui a failli perdre un oeil en prenant la photo", a ajouté Jean-Louis Aubert. L'artiste a ainsi permis à Nagui de connaître les circonstances du drame.

Jean-Louis Aubert s'est aussi entretenu avec Le Monde. Il a raconté au journal sa jeunesse teintée de frustration musicale et son départ aux États-Unis, à l'âge de 19 ans. "Sans le sou, j'ai fait la manche sur Hollywood Boulevard avec les junkies. On était dans les bas-fonds, on consommait des produits qui nous mettaient dans des états hallucinants, s'est-il souvenu. À l'époque, il y avait une drogue très curieuse, une sorte de tranquillisant pour éléphant. J'ai fait une espèce de coma où je suis sorti de mon corps. Je marchais à quatre pattes dans la rue, je voulais attraper les voitures dans mes mains car je me voyais immense ! Une autre fois, j'étais sur une moto avec un gars, tous les deux drogués, nous sommes rentrés dans la baie vitrée d'un pavillon et nous sommes retrouvés dans le salon avec la Harley ! Un Easy Rider raté quoi ! C'était n'importe quoi."

En juillet 2020, Jean-Louis Aubert s'est fait hospitaliser. Pensant avoir contracté la Covid-19, le chanteur a appris qu'il souffrait d'une déformation cardiaque de naissance. Il a subi une opération d'une durée de 4 heures 30, suivie d'une infection de la vessie et des reins. Heureusement, Jean-Louis est totalement rétabli !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Jean-Louis Aubert
Jean-Louis Aubert
Jean-Louis Aubert déçu : il annule les dernières dates de sa tournée
28 janvier 2022 à 14:50
Jean-Louis Aubert : Qui est France Lory, sa discrète compagne et mère de son fils Arthur ?
10 septembre 2021 à 20:51
Tous les articles
Mots clés
People People France Musique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Christine Angot séparée de Doc Gynéco, confidences très crues sur leur vie intime : "Il me prenait dans..."
Christine Angot séparée de Doc Gynéco, confidences très crues sur leur vie intime : "Il me prenait dans..."
7 février 2024
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
9 février 2024
Dernières actualités
Dernières news