Jean-Louis Aubert vous invite dans son micro-monde convivial !
Publié le 2 février 2011 à 20:44
Par Guillaume J. |
Jean-Louis Aubert, Maintenant je reviens, extrait de l'album Roc Eclair. L'artiste sera le premier à donner, le 21 février, un MicroShow pour MicroWorld.org.
Jean-Louis Aubert sera le premier à donner, le 21 février, un MicroShow pour MicroWorld.org.
La suite après la publicité

C'est une initiative qui, incontestablement, partage l'esprit de son nouveau single, Demain sera parfait, premier extrait de l'album Roc Eclair (déjà plus de 200 000 exemplaires vendus) : Jean-Louis Aubert est le premier artiste à apporter de l'eau au moulin de MicroWorld (www.microworld.org), la nouvelle plate-forme internet de microcrédit solidaire, à l'occasion du premier MicroShow, un format de concert annoncé comme intime et convivial, qu'il donnera le 21 février prochain devant des happy few tirés au sort parmi les prêteurs.

"Intime et convivial", c'est d'ailleurs un peu la dimension qu'on savourait dans le clip de Demain sera parfait, où le rockeur de Téléphone, dans une ambiance un peu apocalyptique, se muait en clochard prophète annonçant des jours meilleurs.

Projet impulsé par le groupe PlaNet Finance, ONG fondée par Jacques Attali et Arnaud Ventura et présent en faveur du développement de la microfinance dans plus de 80 pays, MicroWorld, plateforme mise en oeuvre avec Allard Involved, a été lancée en janvier 2011 avec pour objectif de faire émerger un nouveau modèle d'économie solidaire, un social business ayant pour objectif de lutter contre la pauvreté par le développement de la finance responsable.

Dans cette entreprise, qui consiste à offrir aux particuliers et aux entreprises la possibilité de sélectionner individuellement, puis de financer (sous forme de prêt sans intérêt) des projets de micro-entrepreneurs du monde entier, MicroWorld s'appuie sur de multiples partenaires, notamment des professionnels de divers milieux, mais également sur de nombreux artistes séduits par cette démarche socialement responsable. "Un MicroShow c'est un événement unique pour un petit nombre de prêteurs. C'est aussi pour moi une façon innovante de m'engager efficacement pour aider les pays pauvres. A partir de 20 euros, nous pouvons changer la vie de nombreux micro-entrepreneurs du monde entier", témoigne Jean-Louis Aubert sur son site officiel.

Rendez-vous avec Jean-Louis Aubert le 21 février, pour un MicroShow à part dans sa tournée nationale, qui passera notamment par le Zénith de Paris du 27 au 30 avril prochains.
À propos de
Jean-Louis Aubert
Jean-Louis Aubert
Jean-Louis Aubert, évoque le départ récent de l'une des personnes les plus importantes de sa vie, “elle voulait se marier avec moi”
25 octobre 2025 à 22:39
Tous les articles
Mots clés
Business Clip Concert Humanitaire Musique People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ca n'existe plus en France" : Jean-Louis Aubert propriétaire d'une maison dans le Sud avec une particularité introuvable sur le marché player2
"Ca n'existe plus en France" : Jean-Louis Aubert propriétaire d'une maison dans le Sud avec une particularité introuvable sur le marché
30 novembre 2025
Jean-Louis Aubert raconte les gestes invraisemblables que sa mère a eus envers lui player2
Jean-Louis Aubert raconte les gestes invraisemblables que sa mère a eus envers lui
5 décembre 2025
“J’ai fait tout ce que j’ai pu” : Un proche de Jean-Louis Aubert l’a poussé à consulter avant de baisser les bras player2
“J’ai fait tout ce que j’ai pu” : Un proche de Jean-Louis Aubert l’a poussé à consulter avant de baisser les bras
26 octobre 2025
Lou Pernaut a perdu 30 kilos en changeant de vie, la fille de Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut se confie player2
Lou Pernaut a perdu 30 kilos en changeant de vie, la fille de Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut se confie
18 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Un célèbre chanteur rejoindra RTL2 en 2026, il va prendre les commandes d'une émission inédite et un peu spéciale
Un célèbre chanteur rejoindra RTL2 en 2026, il va prendre les commandes d'une émission inédite et un peu spéciale
18 décembre 2025
"Tout a été dérobé" : Le leader d'un grand groupe français et ex d'une célèbre candidate de la Star Academy a presque tout perdu
"Tout a été dérobé" : Le leader d'un grand groupe français et ex d'une célèbre candidate de la Star Academy a presque tout perdu
18 décembre 2025
Dernières news