Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Louis Trintignant malade : il ne prend pas de traitement contre son cancer

Jean-Louis Trintignant malade : il ne prend pas de traitement contre son cancer
Jean-Louis Trintignant - Montée des marches du film "Happy End" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 22 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Jean-Louis Trintignant - Montée des marches du film "Happy End" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 22 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage
À 89 ans, Jean-Louis Trintignant remonte sur les planches du théâtre de la Porte Saint-Martin du 24 au 29 mars. L'acteur, très malade mais toujours sur pied, évoque les affres du temps qui passe.

Atteint d'un cancer de la prostate qu'il avait publiquement révélé en 2017, Jean-Louis Trintignant , 89 ans, fait le bilan pour Nice-Matin. Le temps passe et la maladie le ronge mais il n'a pas l'air de s'en inquiéter. "Vous savez, pour 60 % d'entre nous, on a tous un cancer. Mais quand on est vieux, ce n'est pas la maladie la plus grave, dit-il avec une certaine philosophie tout en précisant qu'il "ne prend même pas de traitement".

Jean-Louis Trintignant a peut-être atteint un grand âge mais il estime que "ce n'est pas normal de vivre jusqu'à cent ans". "Moi, je suis très modeste sur ce plan-là." Il avoue sans peine ne pas être un homme optimiste, "un pessimiste acceptable", même, "désespéré mais pas triste". Il cite Paul, son deuxième-petit fils, fils de François Cluzet et de la défunte Marie Trintignant. "Il est poète, voyage beaucoup et pas bêtement. En tout cas, il me dit que les progrès ont toujours été accomplis par des gens optimistes jamais par des gens comme moi." Sa fille Marie a eu plusieurs enfants, "quatre de quatre papas différents" : Roman né en 1986 de Richard Kolinka, Paul né en 1993 de François Cluzet, Léon né en 1996 de Mathias Othnin-Girard, et Jules né en 1998 de Samuel Benchetrit.

Malgré ces gros problèmes de santé, il affirme trouver du réconfort auprès de ses petits-enfants, justement. "Ils sont merveilleux et je les adore. Et bien, quand on a ça, on n'a pas tout raté. Oui, ça vaut la peine de vivre", avait-il concédé.

À maintes reprises, Jean-Louis Trintignant s'est confié sur le drame de sa vie, la mort de sa fille Marie. Dix-sept ans après la disparition de celle-ci, l'acteur a toujours affirmé qu'il ne s'en remettra jamais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image