Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jean-Louis Trintignant "peu en forme" : "Il perd peu à peu la vue"

Jean-Louis Trintignant "peu en forme" : "Il perd peu à peu la vue"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Le 10 novembre, Nadine Trintignant publie son nouveau livre intitulé "C'est pour la vie ou pour un moment ?" dans lequel elle retrace, avec son accord, son histoire d'amour avec son premier mari Jean-Louis Trintignant. "Paris Match" en fait le récit, l'occasion de faire le point sur la santé fragile de l'acteur.

A 90 ans, Jean-Louis Trintignant écrit dans la douleur les toutes dernières pages de sa vie, lui qui a affronté un cancer. Son ex-épouse, Nadine Trintignant, le raconte lui et leur folle histoire d'amour dans un ouvrage à paraître chez Bouquins. Dans les pages de Paris Match, on découvre les coulisses de la fin de vie difficile de l'acteur du film culte Un homme et une femme.

En 1958, Jean-Louis Trintignant rencontre Nadine Marquand et c'est le coup de foudre. Le couple se marie en 1961 et mènera une vie faite de hauts et de bas, entre les tromperies assumées de l'acteur notamment avec Romy Schneider - son épouse finira par faire de même sans lui cacher ses agissements - puis la mort de leur fille Pauline et, enfin, des chemins qui se séparent. A la fin des années 1970, les époux divorcent. Nadine se met en couple avec Alain Corneau alors rencontré sur le tournage du film Ça n'arrive qu'aux autres, dont elle est la réalisatrice en 1971 et lui le premier assistant.

Depuis la mort d'Alain Corneau en 2010, Nadine Trintignant vit seule dans son hôtel particulier du quartier du Marais à Paris mais est entourée de ses proches. D'ailleurs, elle a toujours des contacts avec son premier mari. "Récemment, elle est allée à Collias voir Jean-Louis. Lui n'est plus en forme. Diabétique, il perd peu à peu la vue. Les amants désunis, arrière-grands-parents, ont discuté quatre heures durant de tout, de vieilles brouilles", relate Paris Match, qui donne des nouvelles alarmantes sur la santé de l'acteur. Nul doute que les anciens époux ont sans doute aussi évoqué Marie, leur fille actrice morte en 2003 après avoir reçu les coups de Bertrand Cantat... Un drame dont ni l'un ni l'autre ne s'est jamais remis.

Les confidences de Nadine Trintignant sont à retrouver dans Paris Match, édition du 10 novembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image