Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Delarue : Ce "moment très cruel" pour son fils après sa mort

Jean-Luc Delarue : Ce "moment très cruel" pour son fils après sa mort
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Jean-Luc Delarue est mort en 2012, alors que son fils Jean, né de ses amours avec la journaliste Elisabeth Bost, n'avait que 5 ans. Un moment très douloureux pour le jeune garçon, comme le raconte sa mère.

Il y a plus de six ans, le 23 août 2012 précisément, Jean-Luc Delarue est mort. L'animateur, qui souffrait d'un cancer de l'estomac et du péritoine, laisse derrière lui ses proches et notamment Jean, son fils alors âgé de 5 ans. Elisabeth Bost, la maman du jeune garçon, s'exprime sur la disparition de son ex-compagnon auprès de nos confrères de Télé Star.

Lorsque Jean-Luc Delarue, dont elle était déjà séparée, est décédé, cette maman s'est retrouvée "désarmée". Rapidement, à savoir "dès qu'[elle] l'a su", la journaliste a annoncé la triste nouvelle à son fils Jean : "Il était impossible pour moi de différer. Il se préparait à aller le voir, je ne pouvais pas lui laisser croire que son père était vivant alors que son père était mort. Et je me souviens que je l'ai regardé une fraction de seconde avant de lui dire les mots que j'avais préparés en me disant : 'Je vais lui briser le coeur.' Et pour une mère, c'est un sentiment terrible et un moment très cruel."

Il faut dire que malgré son très jeune âge, Jean avait conscience de la maladie de son papa. "Il est allé plus d'une fois à l'hôpital et, à partir de là, on a beaucoup parlé tous les deux, confie Elisabeth Bost. Il voyait son père allongé, qui ne sortait plus, qui changeait physiquement... Il avait non seulement conscience de la maladie mais aussi de la mort éventuelle. Les enfants sentent cela, j'en suis convaincue."

Aujourd'hui, Elisabeth Bost et Jean, qui a fêté ses 12 ans en octobre dernier, vont de l'avant ensemble. "Mes priorités sont de le protéger et de lui redonner confiance en lui. On avance, tous les deux, même si des choses lui rappellent encore au quotidien que quelqu'un n'est plus là", conclut la maman de 39 ans.

Si l'animatrice de télévision s'exprime à coeur ouvert, c'est parce que son vécu – et surtout celui de Jean – ont inspiré son documentaire Le monde en face : destins d'orphelins dans lequel elle a recueilli des témoignages d'enfants ayant perdu un parent. Le doc sera diffusé le 22 janvier 2019 sur France 5.

L'interview d'Elisabeth Bost est à retrouver en intégralité dans le magazine Télé Star, en kiosques lundi 14 janvier 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image