Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Delarue : Sa réunion de famille sauvée... mais pas pour longtemps

5 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Le journaliste Emmanuel Berretta (Le Point) a twitté il y a moins d'une heure : "Source interne : J.L. Delarue continue jusqu'en juin sur France 2. Tout le reste, c'est de la poésie." Le psychologue de la télé peut donc souffler jusqu'en juin prochain ! Reste à savoir si des aménagements seront prévus pour l'émission qui ne décolle toujours pas...

Mercredi 9 novembre, nous écrivions : La réunion de famille va-t-elle se transformer en réunion de crise ? Cela sent en effet le roussi pour Jean-Luc Delarue et son émission Réunion de Famille. Après une longue descente aux enfers, le psychologue de la télé faisait son grand retour sur France 2 avec un programme fait pour lui : un magazine social pour venir en aide aux familles à problèmes. Seul hic, après neuf numéros, l'émission ne prend pas et Jean-Luc Delarue peine à atteindre les 10% de part de marché. Bilan ? D'après le Canard Enchaîné, Jean-Luc Delarue aurait annoncé à ses équipes "l'arrêt prochain de son show".

Jean-Luc Delarue n'a pas su convaincre. Après un démarrage raté et un troisième numéro qui ne rassemblait que 500 000 téléspectateurs, le quatrième épisode a permis à Jean-Luc de sortir la tête de l'eau avec 1,2 million de fidèles. Mais le répit fut de courte durée. La mayonnaise n'a pas pris à tel point que Jean-Luc Delarue a changé sa formule en refaisant du Ça se discute (Nos confrères de PureMédias.com ont d'ailleurs fait une vidéo montrant le changement de l'émission). Fini la famille en difficulté, place aux familles en difficulté qui viennent s'exprimer sur un plateau face à des intervenants pour leur donner des conseils ! Malgré tout, rien n'y fait et Jean-Luc Delarue n'arrive pas à convaincre, même si l'émission a progressé en atteignant 11% de PDA (avec une programmation plus tardive à 23h40) mais seulement 700 000 télespectateurs.

La question que l'on se pose : Jean-Luc Delarue a-t-il seul pris la décision d'arrêter le programme ou le groupe France Télévisions a-t-il décidé d'arrêter les frais ? Contactés par PureMédias.com, le producteur et le diffuseur ont démenti l'information, indiquant qu'aucune décision n'avait été prise... En fait, France Télévisions se donnerait quelques jours pour décider. Rappelons que la chaîne a renouvelé le programme le moins rentable de France 2, Avant-premières, mais en troisième partie de soirée !

Affaire à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel