Jean-Luc Delarue : Son retour en grâce !
Publié le 16 mai 2011 à 14:11
Par Joachim O.
Jean-Luc Delarue, lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, le 3 septembre 2010. Jean-Luc Delarue, lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, le 3 septembre 2010.© Angeli
Jean-Luc Delarue, lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, le 3 septembre 2010.
Jean-Luc Delarue, aux Victoires de la Musique 2010, en mars 2010, sur France 2.
En septembre 2010, Sophie Davant remplaçait Jean-Luc Delarue au pied levé à l'animation de Toute une histoire sur France 2.
La suite après la publicité

Fin d'année 2010 peu reluisante pour Jean-Luc Delarue... Suspendu en septembre de l'antenne de France 2, sur laquelle il officiait avec l'émission quotidienne Toute une histoire, suite à son interpellation dans le cadre d'un important trafic de stupéfiants, il a finalement été remplacé par son amie Sophie Davant au pied levé.

L'animateur-producteur, qui a redoré une partie de son blason en faisant une tournée des lycées pour avertir les jeunes sur les dangers de la drogue, semble renouer peu à peu le dialogue avec la maison France Télé, avec laquelle il travaille depuis 1994.

Le magazine Télé Star, en kiosques lundi 16 mai, dévoile que la société de production Réservoir Prod, propriété de Delarue, oeuvre actuellement au lancement d'une nouvelle émission attendue pour l'été. Il s'agira, pour des célébrités, de faire un gigantesque bond en arrière pour exercer de nouveau le métier qu'elles occupaient avant d'être connues.

Rappelons que, quoi qu'on en dise, les productions Delarue font toujours recette sur le service public. A l'image de Toute une histoire, que Jean-Luc Delarue continue de produire à défaut de l'animer, qui bat régulièrement des records d'audience, comme le 12 avril dernier où l'émission réalisait 22,2% de part d'audience sur les ménagères de moins de 50 ans. Un succès qui pousse d'ailleurs France 2 à tester l'émission en prime time (et en direct !), le mardi 24 mai.

Delarue se réconcilie même, lentement mais sûrement, avec TF1... Après avoir produit Vis ma vie et Stars à domicile, tous deux animés par Flavie Flament sur la première chaîne, il produit la nouvelle émission Ça nous ressemble, animée par Julie Taton sur TMC (chaîne de la TNT détenue par le groupe TF1) et diffusée chaque samedi, en prime time. Il tournerait également un pilote pour la chaîne privée, et ce n'est pas tout, le site Télé2semaines annonce que Réservoir Prod va tourner le deuxième numéro d'Homme de loi, un magazine judiciaire dont le premier numéro a été diffusé en novembre 2010.

La rentrée télé se présente donc sous les meilleurs auspires pour l'enfant terrible de France Télé, visiblement assagi. Le patron de France Télévisions, Rémy Pflimlin devrait d'ailleurs bientôt déjeuner avec lui. Pflimlin sait "très bien que Delarue est le seul à vraiment maîtriser des concepts basés sur des témoignages humains". En attendant, Lauriane Chouraqui, la directrice artistique de Réservoir Prod annonce deux émissions testimoniales pour France 2 (qui serait présentée par Delarue himself... Delarue le retour !) et France 3.

Joachim Ohnona

À propos de
Jean-Luc Delarue
Jean-Luc Delarue
Jean-Luc Delarue : Intenable dans l'avion, un saumon à la main, des images improbables dévoilées
25 août 2022 à 13:09
Tous les articles
Mots clés
Émission télé France 2 France Télévisions People France Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Marc Généreux de retour dans Danse avec les stars 2024 : la condition non négociable qu'il a imposée
Jean-Marc Généreux de retour dans Danse avec les stars 2024 : la condition non négociable qu'il a imposée
19 avril 2024
Vivement dimanche : Jean-Luc Reichmann fou amoureux de sa belle Nathalie, elle sort de sa réserve pour Michel Drucker
Vivement dimanche : Jean-Luc Reichmann fou amoureux de sa belle Nathalie, elle sort de sa réserve pour Michel Drucker
14 janvier 2024
Les articles similaires
Tout le monde veut prendre sa place : Blaise éliminé, le nouveau champion fait une demande inattendue en pleine émission play_circle
Tout le monde veut prendre sa place : Blaise éliminé, le nouveau champion fait une demande inattendue en pleine émission
13 janvier 2024
Frédéric Lopez (Un dimanche à la campagne) parfois en difficulté avec ses invités, il s'en "arrache les cheveux"
Frédéric Lopez (Un dimanche à la campagne) parfois en difficulté avec ses invités, il s'en "arrache les cheveux"
24 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news