Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Lahaye assigné par Julie Piétri : Le règlement de comptes attendra...

Les deux icônes des années 1980, dos à dos, en sont quittes pour un autre rendez-vous au mois de mars...

A la mi-temps de sa semaine judiciaire, Jean-Luc Lahaye n'est guère plus avancé. Alors que doit être examiné vendredi l'appel de sa condamnation à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure le 18 mai 2015, le chanteur de 63 ans assistait jeudi 28 janvier 2016 au début de son procès en diffamation et injure intenté par Julie Piétri pour des déclarations faites le même jour. Et le tribunal correctionnel de Paris a renvoyé les deux artistes dos à dos, pour le moment...

Le tribunal a en effet annoncé qu'il déciderait le 24 mars s'il juge ou non cette affaire, "le temps de trancher un point de procédure", selon le compte-rendu de l'AFP. Le ministère public comme l'avocat de l'interprète de Papa chanteur, Me Karim Achoui, demandent la nullité de la citation qui lui a été adressée. La chanteuse Julie Piétri, 60 ans, avait saisi la justice à la suite de propos tenus par Jean-Luc Lahaye dans un entretien radiophonique abordant son penchant pour les très jeunes femmes, le 18 mai 2015 : "J'ai toujours dit, et je le maintiens, que ma préférence allait plutôt pour les filles de 20 ans que celles de mon âge. C'est ma façon de prolonger une séduction fanée, une jeunesse perdue. J'ai toujours aimé les filles plus jeunes que moi et je ne suis pas le seul ! (...) Vous voulez que je me tape Julie Pietri ? Non merci !", avait-il déclaré au micro de Marc-Olivier Fogiel dans l'émission RTL Soir.

Présent jeudi, tout de noir vêtu, l'interprète de Femme que j'aime "a assisté l'air un peu absent à un long et technique débat procédural", a observé l'AFP. Il est représenté par l'avocat franco-algérien controversé Karim Achoui, dont la participation à ce procès a suscité des discussions qui ont retardé l'audience.

Radié par l'ordre des avocats en France en raison de "manquements déontologiques" mais inscrit au barreau d'Alger, ce qui lui permet de plaider de manière ponctuelle dans l'Hexagone en vertu des accords d'Evian, comme l'a rappelé le procureur, Me Achoui n'a reçu "aucune objection" de la part de la cour et a été autorisé à assurer la défense de Jean-Luc Lahaye, ce que la partie adverse a tenté d'empêcher. Tout comme, d'ailleurs, l'ordre des avocats en France, qui, par l'entremise d'une représentante du bâtonnier de Paris, a appelé à distinguer le droit et le principe : "Peut-on contourner cette interdiction (en France) par le truchement d'un barreau étranger ?", avait-elle demandé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel