Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Lemoine en couple depuis 19 ans : Adeline "blasée mais jamais fâchée" par ses sketchs

Jean-Luc Lemoine en couple depuis 19 ans : Adeline "blasée mais jamais fâchée" par ses sketchs
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Jean-Luc Lemoine est passé maître dans l'art de la discrétion. Marié et père de deux enfants, l'humoriste et animateur ne livre presque jamais des confidences sur sa vie privée. Lors d'une interview, il a donc créé la surprise en évoquant sa rencontre avec sa bien-aimée Adeline.

Depuis plusieurs années maintenant, Jean-Luc Lemoine s'est habitué à ce que sa carrière soit scrutée en long et en large. Chroniqueur dans Touche pas à mon poste, animateur de jeux et activités au théâtre... L'humoriste s'est fait une place de choix sur la scène publique. En revanche, du côté du privé, Jean-Luc Lemoine est beaucoup plus mystérieux. On sait toutefois qu'il est marié à sa belle Adeline et qu'ensemble, ils ont eu deux enfants, Gaspard (13 ans) et Violette (10 ans).

En novembre 2020, l'ex-complice de Cyril Hanouna en avait donc surpris plus d'un en se confiant sur ses confinements en famille. Ce vendredi 16 avril, l'animateur a accepté de se livrer pour Public sur sa rencontre avec sa chérie Adeline. "Un ami me l'a présentée il y a dix-neuf ans, avant que ma carrière ne décolle", a-t-il révélé. À ses côtés, Jean-Luc Lemoine vit une relation fusionnelle. C'est donc tout naturellement qu'elle est sa première spectatrice lorsqu'il peaufine ses nouveaux spectacles. Une spectatrice qui est également, malgré elle, l'un des personnages principaux de ses sketchs. Chose qui ne passe pas toujours très bien même si, d'après lui, elle ne se vexe pas si facilement. "Elle me supporte depuis si longtemps qu'elle est peut-être blasée mais jamais fâchée", a-t-il fait savoir. Ouf !

Si Jean-Luc Lemoine s'exprime rarement dans les médias sur son couple, il est encore plus rare de le voir faire une apparition publique avec Adeline. Leurs sorties en amoureux se compte même sur les doigts de la main. En 2019, ils ont assisté ensemble à la générale du nouveau spectacle de Michèle Bernier, Vive demain !. En 2013, ils ont été aperçus dans les gradins du parc des Princes à Paris lors d'un match de football du PSG contre Lille. En 2012, ils se sont rendus au spectacle d'Alex Lutz aux Folies Bergère. Enfin, les parents de Gaspard et Violette étaient en 2007 et 2010 à une remise d'insignes de la Légion d'honneur à l'Élysée puis dans les coulisses de l'Olympia où ils ont été applaudir Philippe Chevallier et Régis Laspalès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image