Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Luc Reichmann : Coma, rate explosée... il a failli mourir à 24 ans

Jean-Luc Reichmann : Coma, rate explosée... il a failli mourir à 24 ans
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Jean-Luc Reichmann évoque son accident de moto survenu lorsqu'il avait 24 ans.  Toute une histoire  sur France 2, le lundi 2 mars 2015.
8 photos
Lancer le diaporama

Il y a cinq ans, Jean-Luc Reichmann (48 ans) racontait sur le plateau de Toute une histoire (France 2) - présentée à l'époque par Jean-Luc Delarue - comment il s'était battu pour survivre après un terrible accident de moto. Lundi 2 mars, l'animateur de TF1, actuellement à l'affiche de la pièce Hibernatus aux côtés d'Ingrid Chauvin, est venu chez Sophie Davant afin de raconter une nouvelle fois son expérience et délivrer un message d'espoir.

Alors qu'il roulait tranquillement afin de rejoindre un ami, l'animateur des 12 coups de midi sur TF1 (24 ans à l'époque), a été percuté par une voiture et fait un vol de 39,75 mètres avant de retomber violemment sur le sol. Jean-Luc Reichmann a eu la rate déchirée par le réservoir de sa moto qui lui était rentrée dans le ventre et pas moins de 18 fractures, les gendarmes présents sur les lieux du drame l'avait déclaré presque mort.

"Je conduis depuis l'âge de 14 ans" confie-t-il à Sophie Davant comme pour souligner à quel point il connaissait déjà bien les dangers de la route. Et de poursuivre : "Ça a été une épreuve très très compliquée, il fallait franchir des caps physique d'abord, puisque je suis resté immobilisé pas mal de temps [pratiquement un an, NDLR] et je n'avais plus de rate."

Mais pas question pour lui de se morfondre. S'il confie que cette épreuve a changé sa vision de la vie, il raconte aussi avoir surtout eu la chance d'avoir un moral d'acier. Un caractère qu'il s'est forgé grâce au karaté qu'il a longtemps pratiqué - le papa de six enfants a même participé aux championnats de France lorsqu'il était âgé de 19-20 ans.

C'est afin de délivrer un message d'espoir que le présentateur est revenu lundi sur le plateau de Toute une histoire. Il souhaite que son témoignage apporte du courage à ceux qui traversent le même cauchemar. "L'essentiel, c'est que moi, j'essaie de faire passer des messages positifs à la personne qui maintenant est à l'hôpital et qui en bave vraiment. Allez-y, n'ayez pas peur, je sais que c'est dur, que ça fait mal, mais on est vivant", a-t-il déclaré. Et il a bien raison !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image