Jean-Luc Romero et la mort brutale de son mari à 31 ans : souvenirs douloureux de leur mariage
Publié le 27 septembre 2021 à 14:23
Par Tom Spencer

 | Rédacteur

Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Ce qui devait être un jour de fête, d'amour et de célébration s'est transformé en une journée de tristesse. Sur Twitter, Jean-Luc Romero a partagé deux photos de son union avec Christophe Michel, mort à seulement 31 ans. Le couple devait fêter sa 8e année de mariage...
Jean-Luc Romero et la mort brutale de son mari à 31 ans : souvenirs douloureux de leur mariage Dailymotion
La suite après la publicité

Ce lundi 27 septembre 2021, Jean-Luc Romero devait célébrer ses noces de coquelicot avec son jeune mari, Christophe Michel. Mais la vie en a décidé autrement... En effet, l'homme politique est veuf depuis 2018, son époux ayant succombé à un plan chemsex avec un amant ; ce dernier a été condamné par la justice depuis. Sur Twitter, malgré la douleur, l'élu et militant a tenu à partager des souvenirs de leur union.

Sur son compte Twitter, Jean-Luc Romero a donc posté deux photos de lui main dans la main avec Christophe Michel, lors de leur mariage survenu à la mairie du 12e arrondissement de Paris. Une cérémonie alors menée par l'ancien maire de la capitale, Bertrand Delanoë. En légende, l'homme politique aujourd'hui âgé de 62 ans écrit : "27 septembre 2013 : le plus beau jour de ma vie pour notre mariage à la @Mairie12Paris... Chris, #PlusVivantQueJamais !"

Un message qui a ému ses abonnés comme l'actuelle maire écologiste de l'arrondissement de la rive droite, Emmanuelle Pierre-Marie. "La force de l'amour est en toi", a-t-elle répondu. La publication a aussi touché l'ancienne première dame Valérie Trierweiler, qui n'a pas manqué de la liker. Celle-ci était apparue, au côté de la maire de Paris et candidate à la présidentielle Anne Hidalgo, aux obsèques de Christophe Michel, pour soutenir Jean-Luc Romero.

Christophe Michel, qui était à l'époque secrétaire général l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), a trouvé la mort après avoir participé à une rencontre sexuelle avec un autre homme, rencontre pendant laquelle la drogue et l'alcool étaient de la partie... Depuis, de l'aveu même de Jean-Luc Romero - adjoint à la maire de Paris - ce décès l'a plongé dans une grande souffrance. "Je vis, je survis", disait-il ainsi à Komitid en juin 2020. Outre son combat de longue date dans la lutte contre le sida, l'élu mène aussi campagne pour la prévention contre le chemsex...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Photo Mort Décès Hommage Mariage Politique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"En voyant le cercueil" : Mort de Philippe Tesson, les mots puissants de son célèbre fils après les obsèques
"En voyant le cercueil" : Mort de Philippe Tesson, les mots puissants de son célèbre fils après les obsèques
23 février 2023
Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui : Leur relation très singulière après leur rupture
Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui : Leur relation très singulière après leur rupture
18 janvier 2023
Dernières actualités
Dernières news