Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Marc Morandini : iTÉLÉ en grève, le directeur adjoint démissionne

Jean-Marc Morandini : iTÉLÉ en grève, le directeur adjoint démissionne
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La chaîne se rebelle...

Alors que Jean-Marc Morandini arrive ce lundi sur iTÉLÉ à 18h avec sa nouvelle émission médias quotidienne, Morandini Live, les journalistes de la chaîne ont finalement choisi de se mettre en grève.

Malgré deux motions de défiance et la tribune de la Société des journalistes (SDJ) dans Le Monde jeudi dernier qui a invité l'animateur à renoncer à son arrivée sur la chaîne d'info, la chaîne et le présentateur n'ont pas plié. En réaction, la grève a été votée à 85% ce lundi 17 octobre. Un mouvement qui a débuté à 11h30 et doit durer 24 heures.

Voilà quinze jours qu'iTÉLÉ est sous tension et que la direction s'oppose aux demandes et manifestations de ses employés. Récemment, la chaîne a même ouvert une clause de conscience pour que ceux qui ne souhaitent pas collaborer avec Jean-Marc Morandini puissent partir tout en touchant des indemnités.

Ce week-end une rébellion s'est même organisée sur Twitter. Des internautes et journalistes ont témoigné leur soutien à la rédaction d'iTÉLÉ à travers le hashtag #JeSoutiensiTélé. Parmi eux, Bruce Toussaint, Rama Yade, Marie-Lou Héluin (LCI), Chloé Nabédian (France 2), Émilie Tran NGuyen (France 3), Aurélie Casse (BFMTV) et même Léa Salamé. Un cyber mouvement contré sur le réseau social par le groupe Canal+ qui a répliqué : "#JeSoutiensLaPrésomptiondInnocence".

Un tournage possible en extérieur

Comme l'indiquent nos confrères du Parisien, "Morandini a juré à Bolloré qu'il était innocent. Ce dernier le défendra coûte que coûte". Ils précisent ensuite qu'un pilote de Morandini Live a été tourné vendredi et que, dans le cas où une grève empêcherait le tournage, le programme pourrait avoir pour décor un studio extérieur.

Comme nous l'apprenons également ce matin, Alexandre Ifi, le directeur adjoint de la rédaction, quitte la chaîne. Un départ qui s'est fait dans une ambiance entre "larmes" et "applaudissements."

Sera-t-il le premier d'une longue liste ?

Jean-Marc Morandini a récemment été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour corruption de mineur aggravée. Il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image