Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marc Morandini : iTÉLÉ en grève, le directeur adjoint démissionne

La chaîne se rebelle...

Alors que Jean-Marc Morandini arrive ce lundi sur iTÉLÉ à 18h avec sa nouvelle émission médias quotidienne, Morandini Live, les journalistes de la chaîne ont finalement choisi de se mettre en grève.

Malgré deux motions de défiance et la tribune de la Société des journalistes (SDJ) dans Le Monde jeudi dernier qui a invité l'animateur à renoncer à son arrivée sur la chaîne d'info, la chaîne et le présentateur n'ont pas plié. En réaction, la grève a été votée à 85% ce lundi 17 octobre. Un mouvement qui a débuté à 11h30 et doit durer 24 heures.

Voilà quinze jours qu'iTÉLÉ est sous tension et que la direction s'oppose aux demandes et manifestations de ses employés. Récemment, la chaîne a même ouvert une clause de conscience pour que ceux qui ne souhaitent pas collaborer avec Jean-Marc Morandini puissent partir tout en touchant des indemnités.

Ce week-end une rébellion s'est même organisée sur Twitter. Des internautes et journalistes ont témoigné leur soutien à la rédaction d'iTÉLÉ à travers le hashtag #JeSoutiensiTélé. Parmi eux, Bruce Toussaint, Rama Yade, Marie-Lou Héluin (LCI), Chloé Nabédian (France 2), Émilie Tran NGuyen (France 3), Aurélie Casse (BFMTV) et même Léa Salamé. Un cyber mouvement contré sur le réseau social par le groupe Canal+ qui a répliqué : "#JeSoutiensLaPrésomptiondInnocence".

Un tournage possible en extérieur

Comme l'indiquent nos confrères du Parisien, "Morandini a juré à Bolloré qu'il était innocent. Ce dernier le défendra coûte que coûte". Ils précisent ensuite qu'un pilote de Morandini Live a été tourné vendredi et que, dans le cas où une grève empêcherait le tournage, le programme pourrait avoir pour décor un studio extérieur.

Comme nous l'apprenons également ce matin, Alexandre Ifi, le directeur adjoint de la rédaction, quitte la chaîne. Un départ qui s'est fait dans une ambiance entre "larmes" et "applaudissements."

Sera-t-il le premier d'une longue liste ?

Jean-Marc Morandini a récemment été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour corruption de mineur aggravée. Il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Patrice Laffont revient sur la séquence de la gifle de Passe-Partout dans "Fort Boyard" en 1990, dans "La Grande Darka", le 26 octobre 2019, sur C8
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Marie Poniatowski
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel