Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marie Bigard ne veut pas être président: "Je n'y connais rien en politique"

Exclusif - Rendez-vous avec Jean-Marie Bigard à Paris le 6 novembre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Rendez-vous avec Jean-Marie Bigard à Paris le 6 novembre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
À la fin du mois de mai, Jean-Marie Bigard avait laissé entendre auprès de BFMTV qu'il pourrait s'engager en politique et se lancer dans la course à l'élection présidentielle. Dans une interview accordée au magazine "Society" (numéro du 11 juin 2020), l'humoriste et mari de Lola Marois revient sur sa position.

Jean-Marie Bigard futur président ?

À la fin du mois de mai, l'humoriste de 66 ans avait fait le buzz en déclarant à BFMTV qu'il pourrait être"tenté" par une candidature à l'élection présidentielle, des propos qui étaient intervenus après sa conversation téléphonique avec Emmanuel Macron qui avait fait grand bruit. "Ça pourrait m'intéresser", avait également ajouté celui qui est marié depuis neuf ans à l'actrice Lola Marois, tout en précisant que ce serait à la condition de ne "faire partie d'aucun parti politique". "Comme il [le président] a un peu de mal à s'adresser directement au peuple, il s'adresse à moi, et par moi en fait il s'adresse au peuple, parce qu'il sait que la vidéo que j'ai faite au président a fait huit millions de vues. C'est énormissime", avait-il rappelé. Dans cette vidéo en question publiée le 9 mai, il réclamait la réouverture des bars et critiquait violemment la manière dont le gouvernement avait géré la crise du coronavirus.

Dans une interview accordée à Society, dans le numéro du 11 juin 2020, Jean-Marie Bigard met finalement fin au suspense en indiquant qu'il ne compte pas se lancer dans la course à l'élection présidentielle. "J'y connais rien en politique. J'ai jamais voulu en faire. Je me ferais déchiqueter si je rentrais sur le terrain. Je préfère gueuler en tribune", confie-t-il. Avec ses propos sur BFMTV, l'humoriste voulait prendre la température de sa popularité : "Je laisse chauffer la cocotte-minute à feu doux pour savoir combien de gens seraient derrière moi si ça arrivait, mais pour l'instant, ce n'est pas au goût du jour."

Jean-Marie Bigard a déjà tenté l'expérience de la politique. L'humoriste était présent en deuxième position sur la liste "Libérons Paris", soutenue par Marcel Campion, dans le 6e arrondissement de la capitale. Le score a été sans appel puisque la liste n'avait obtenu que 0,48% des suffrages.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Jean-Claude Camus apporte son soutien à Laeticia Hallyday sur BFMTV le 16 juillet 2020, après que Laura Smet a exprimé sa colère sur RTL suite à la parution de l'article dans "Paris Match".
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Béatrice de Malembert dans le "12.45", présenté par Kareen Guiock sur M6. Le 28 avril 2020.
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel