Jean-Marie Bigard, son père sauvagement assassiné : il raconte les détails de cette nuit de cauchemar en direct dans TPMP
Publié le 13 septembre 2022 à 22:03
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Jean-Marie Bigard était sur le plateu de "Touche pas à mon poste" sur C8, le 13 septembre 2022. Alors qu'il était interviewé pour régler ses comptes suite à une polémique, il a évoqué ce qu'était le vrai sens du pardon en racontant l'assassinat de son père.
Jean-Marie Bigard parle de l'assassinat de son père dans l'émission 'Touche pas à mon poste" sur C8. © C8
Exclusif - No Web - Jean-Marie Bigard et sa femme Lola Marois - Jean-Marie Bigard et Lola Marois lors de la cérémonie oecuménique à l'occasion du renouvellement de leurs voeux pour leur 10 ans de mariage. Le 27 mai 2021 © Coadic Guirec / Bestimage Portrait de Jean-Marie Bigard, lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". Le 6 juin 2022 © Cédric Perrin / Bestimage Jean-Marie Bigard parle de l'assassinat de son père dans l'émission 'Touche pas à mon poste" sur C8. Exclusif - No Web - Jean-Marie Bigard, sa femme Lola Marois et leurs enfants Bella et Jules, et Lou, la soeur de Lola Marois - Jean-Marie Bigard et Lola Marois lors de la cérémonie oecuménique à l'occasion du renouvellement de leurs voeux pour leur 10 ans de mariage. Le 27 mai 2021 © Coadic Guirec / Bestimage Jean-Marie Bigard parle de l'assassinat de son père dans l'émission 'Touche pas à mon poste" sur C8.
La suite après la publicité

Face à Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, mardi 13 septembre, l'humoriste Jean-Marie Bigard a évoqué un moment tragique de sa vie : la mort de son père sauvagement tué.

"Je rappelle que j'ai pardonné à l'assassin de mon père et je ne peux pas vous dire d'où ça vient", a-t-il déclaré d'entrée. Le mari de Lola Marois - avec qui il a eu deux enfants, Jules et Bella (10 ans) - a ensuite raconté dans les détails comment son père a été assassiné. "Le mec est arrivé la nuit. Mon père n'avait rien pour se défendre, il avait un couteau de chasse comme ça [il montre la taille d'un grand couteau avec ses mains, NDLR]. Il a lézardé le corps de mon père d'une douzaine de coups de couteau, très profonds. Quand j'ai vu les mains pleines de sang de mon père qui descend l'escalier et qui arrive jusqu'à la porte pour essayer de sortir, là il [l'assassin, NDLR] arrive avec une carabine. Il lui met le pied sur le dos et il lui met un coup de carabine dans la nuque pour le finir. Et bien, comment je peux vous expliquer que j'ai pardonné de tout mon coeur à ce mec", a-t-il raconté laissant certainement plus d'un téléspectateur bouchée bée.

Dans l'émission Folie Passagère en 2016, il était revenu sur le mobile de cette terrible mise à mort. "Mon père a été assassiné par un mec. Il avait une femme, il nous avait demandé si ça nous dérangeait qu'il refasse sa vie, on lui a dit 'bien sûr que non'. C'est un fait divers, mais cette femme avait un mec, un jour il est venu, il s'est caché dans la maison et il a tué mon père d'une douzaine de coups de couteau et il l'a fini avec un coup de carabine dans la nuque. C'est assez éprouvant. C'est pas du tout pareil que de le voir à la télé, c'est pas pareil de voir le parcours, les mains, le sang sur les murs", avait-il déclaré.

Comme il l'a dit ce soir dans Touche pas à mon poste, l'assassin de son père s'est rendu à la police. A ce sujet, il s'était déjà confié plus en détail, toujours dans Folie Passagère. "Le mec s'est livré à la police et je sais pas où j'ai trouvé ça, mais, dans le box des accusés, je lui ai pardonné. Je sais pas d'où c'est venu. Je suis à l'époque sûr et certain que comme il est repentant, c'est mieux de lui pardonner. Il ne pouvait pas me rendre mon père. Il y avait deux solutions, la haine, la colère, la détestation jusqu'à la fin de mes jours, ou de pardonner (...) J'ai retiré ça de moi, parce que ça aurait été terrible de traîner cette chose comme un boulet." Une histoire terrible, un grand exemple de pardon.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Meurtre Mort Famille Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Marie Bigard divorcé de Claudia : il a passé un deal avec son ex-femme, qui concerne leur fils Sasha
Jean-Marie Bigard divorcé de Claudia : il a passé un deal avec son ex-femme, qui concerne leur fils Sasha
11 février 2024
"Je m'appelais Wilfrid" : champion olympique, marié et père de 2 enfants, Sandra Forgues raconte sa transition
"Je m'appelais Wilfrid" : champion olympique, marié et père de 2 enfants, Sandra Forgues raconte sa transition
21 mars 2024
Marie Drucker : Le père de son fils Mathias Vicherat et sa compagne sortis de garde à vue, nouveaux détails
Marie Drucker : Le père de son fils Mathias Vicherat et sa compagne sortis de garde à vue, nouveaux détails
4 décembre 2023
Les articles similaires
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France play_circle
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France
15 février 2024
Mort de Laetitia Krupa : "On pense très fort à sa fille", le bel hommage de Mélanie Taravant sur France 5 play_circle
Mort de Laetitia Krupa : "On pense très fort à sa fille", le bel hommage de Mélanie Taravant sur France 5
24 mars 2024
Dernières actualités
Christophe Beaugrand de retour dans "Bonjour !" mais déjà prié de quitter le plateau de la matinale de TF1 par Bruce Toussaint
Christophe Beaugrand de retour dans "Bonjour !" mais déjà prié de quitter le plateau de la matinale de TF1 par Bruce Toussaint
10:31
Moulin Rouge, images perturbantes des ailes effondrées à Paris, trois lettres emportées : "C'est une catastrophe" play_circle
Moulin Rouge, images perturbantes des ailes effondrées à Paris, trois lettres emportées : "C'est une catastrophe"
10:08
Dernières news