Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Michel Aphatie quitte RTL après douze ans... direction Europe 1 !

C'est fini entre Jean-Michel Aphatie et RTL. Le journaliste débarque sur... Europe 1 !

C'est l'information que nous révèle un communiqué de la station de la rue Bayard : Jean-Michel Aphatie quitte l'antenne après "douze années d'excellence à l'interview politique". "RTL a décidé de proposer à Jean-Michel Aphatie de nouveaux projets pour la prochaine saison. Ces propositions n'ayant pas rencontré son assentiment, RTL et Jean-Michel Aphatie ont décidé, en bonne intelligence, de mettre un terme à leur collaboration", peut-on ainsi lire sur ledit communiqué.

Dans le texte, le patron de RTL, Christopher Baldelli tient à "remercier Jean-Michel Aphatie, grand professionnel à la personnalité très attachante, pour son apport quotidien à la réussite de RTL".

Nos confrères de Puremédias précisent, à juste titre, que ce départ n'est pas vraiment une surprise. En effet, le 22 mai dernier, on apprenait que le journaliste de 56 ans ne présenterait plus à la rentrée prochaine son interview politique radiophonique du matin. Depuis 2003, le journaliste recevait chaque jour, à 7h50, "L'invité de RTL". Mais il s'est fait distancer par Léa Salamé sur France Inter, à la même heure. L'interview de la chroniqueuse d'On n'est pas couché est ainsi écoutée par 1 933 000 auditeurs, contre 1 705 000 pour celle de Jean-Michel.

Et c'est chez Europe 1 que Jean-Michel Aphatie débarque. C'est en effet ce que le principal intéressé – on ignore encore le nom de son remplaçant sur RTL – a tweeté, il y a quelques minutes, ce mercredi 27 mai 2015.

Europe 1, de son côté, a publié un communiqué de presse précisant l'arrivée du journaliste en septembre 2015. Denis Olivennes, président de la station de la rue François-1er, a ainsi écrit : "C'est l'aboutissement d'une volonté de longue date de travailler ensemble, Jean-Michel Aphatie mettra sa rigueur, son indépendance, sa pugnacité au service d'Europe 1." À compter de septembre, il rejoindra Wendy Bouchard pour animer une nouvelle formule d'Europe 1 Midi. Ajoutant : "Fabien Namias, toute l'équipe d'Europe 1 et moi-même sommes très fiers d'accueillir à Europe 1 un grand nom du métier. Renouant avec la tradition historique de la station depuis Jacques Paoli et André Arnaud, Jean-Michel fera, avec Wendy d'Europe 1 Midi, un grand magazine d'information, de société et de culture, marqué du sceau de la proximité, de la curiosité et de la liberté."

Quid du Grand Journal ? Alors qu'Antoine de Caunes rempile pour une nouvelle saison aux commandes du talk show de Canal+, Natacha Polony, elle, quitte le navire après un an de bons et loyaux services. Et Jean-Michel Aphatie pourrait lui aussi faire ses adieux à l'émission à laquelle il participe depuis septembre 2006 en tant que chroniqueur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Extrait de l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée mardi 4 février 2020 - France 2
Ahmed Sylla sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019.
Pomme en interview pour Purepeople. Elle revient avec son nouvel album "Les Failles".
Delphine Wespiser confie qu'elle n'avait pas assumé pleinement son couple avec Roger au départ - "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Josephine Draï apprend être atteinte du Covid-19, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel