Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Michel Blanquer avec sa femme Anna Cabana, hilare : réapparition mondaine de l'ex-ministre après la défaite

Jean-Michel Blanquer avec sa femme Anna Cabana, hilare : réapparition mondaine de l'ex-ministre après la défaite
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Exclusif - Jean-Michel Blanquer et sa femme Anna Cabana - Remise du prix littéraire Evok 2022 à l'hôtel Brach à Paris
19 photos
Ayant quitté le gouvernement depuis la réélection d'Emmanuel Macron, l'ex-ministre Jean-Michel Blanquer s'est accordé un moment de détente sous le signe de la littérature en compagnie de son épouse, la journaliste et essayiste Anne Cabana, avec la remise du prix Evok.

Depuis les élections législatives où il a été défait au premier tour dans la 4e circonscription du Loiret sous l'étiquette Ensemble, Jean-Michel Blanquer se fait discret. L'ancien ministre de l'Education remplacé par Pap Ndiaye dans le gouvernement Borne a failli pour être élu député dès le 12 juin mais il a trouvé réconfort auprès des siens. Notamment son épouse la journaliste Anna Cabana, avec qui il a fait une apparition remarquée le 20 juin 2022 lors de la remise du prix littéraire Evok 2022 à l'hôtel Brach à Paris.

N'étant plus ministre et ayant raté sa reconversion en député, Jean-Michel Blanquer a désormais du temps pour lire. Il va certainement s'attaquer, si ce n'est déjà fait, au livre La Fille parfaite de Nathalie Azoulai (édition P.O.L) qui a obtenu le prix Evok, groupe hôtelier engagé dans la culture. Le jury, constitué d'une quinzaine de personnalités issues du monde de la culture, du sport, de l'entreprise et des médias, était composé cette année d'Amir, Keren Ann, Tristane Banon, David Bellemere, Laurence Benaim, Emmanuelle de Boysson, Karima Charni, Boris Derichebourg, Youri Djorkaeff, Arielle Dombasle, Raphaël Enthoven, Laurence Ferrari, Liane Foly, Dorothée Gilbert, Aurélie Saada, Emmanuel Sauvage et Laura Tenoudji.

Une grande partie des jurés avait rendez-vous à l'hôtel Brach ce jour pour célébrer le roman de Nathalie Azoulai, qui suit l'amitié tumultueuse entre Rachel et Adèle. La romancière Tristane Banon était ravie de croiser la chanteuse Liane Foly, l'animatrice Karima Charni, l'auteure-compositrice Keren Ann ou encore la moitié du duo Brigitte, Aurélie Saada.

Un moment de détente et d'érudition pour Jean-Michel Blanquer qui a déposé deux recours juridique pour contester les résultats des législatives. L'un accusant son adversaire PCF/Nupes Bruno Nottin, l'autre accablant le Collectif écologiste Ibiza qui a parodié sa personne avec le "sosie" Nour Durand-Raucher qui a émergé lors du scandale de ses vacances à Ibiza avec celle qu'il a épousée en janvier dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image