Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Michel Jarre : Sa fille Emilie à ses côtés pour une émouvante cérémonie

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
16 photos
Le musicien était à Lyon lundi 12 juillet pour un évènement très spécial. La ville a décidé de rendre hommage à sa mère, France Pejot, pour son courage et son rôle dans la résistance. Une cérémonie qui a visiblement très ému Jean-Michel Jarre comme il en a fait part sur Instagram.

Certains naissent dans des familles au destin peu commun et c'est le cas de Jean-Michel Jarre. Le compositeur de 72 ans a des parents pas comme les autres. Son père, Maurice Jarre est l'un des plus grands compositeurs français de musique de films, avec à son actif des chefs d'oeuvres comme Lawrence d'Arabie ou encore Paris brûle-t-il ? Une descendance lourde à porter pour le compagnon de Gong Li, mais ce n'est pas tout puisque sa mère, France Pejot, est elle aussi une femme d'exception.

La native de Lyon s'engage dans le réseau de résistance Franc Tireur en 1941 avec sa soeur Raymonde. Celle que l'on surnommait "Francette" va alors faire preuve d'un courage sans limite et se distinguer à plusieurs égards. Détenue pendant cinq mois par la police française en 1942, elle gagne Paris en 1944 où elle sera arrêtée en juin puis déportée vers Ravensbrück en Allemagne où elle parviendra à s'échapper en avril 1945 avant de regagner Paris. Un destin extraordinaire pour une femme décédée en 2010 à l'âge de 95 ans. La ville de Lyon et son maire Grégory Doucet ont décidé de rendre hommage à cette résistante de la première heure en nommant un passage de la ville du nom de France Pejot.

Jean-Michel Jarre très ému : "Aujourd'hui est un jour très spécial pour moi"

Une cérémonie a eu lieu lundi 12 juillet en présence de Jean-Michel Jarre et sa fille Emilie afin d'inaugurer ce Passage France Pejot, qui se situe près de la gare Perrache à Lyon. Un moment très émouvant pour l'ex d'Isabelle Adjani comme il l'a expliqué sur son compte Instagram. "Aujourd'hui est un jour très spécial pour moi. La Ville de Lyon a donné le nom de ma mère France Pejot, grande résistante, à un Passage qui réunit deux quartiers de la ville", écrit-il à ses 99 300 abonnés.

Un très bel hommage qui a touché au coeur l'artiste aux projets toujours plus fous. Les internautes n'ont pas hésité à lui témoigner leurs joies devant cette belle reconnaissance. Quelques mois après la perte d'amis proches du monde de la musique, Jean-Michel Jarre a certainement dû retrouver le sourire durant cette belle et émouvante cérémonie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image