Jean-Paul Gaultier, mauvais juré dans Danse avec les stars ? La réaction sans appel de Fauve Hautot
Publié le 21 novembre 2021 à 08:06
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Cette année, la production de "Danse avec les stars" a fait peau neuve au niveau du jury. Jean-Paul Gaultier a notamment décroché sa place au sein du quatuor. Un rôle qui n'a pas forcément été compris par tous. Lors d'une interview, il a toutefois pu sur Fauve Hautot pour défendre sa légitimité.
Jean-Paul Gaultier, mauvais juré dans Danse avec les stars ? La réaction sans appel de Fauve Hautot
Exclusif - Jean-Paul Gaultier - Enregistrement de l'émission Clique diffusée en clair sur C+ - ©Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Fauve Hautot - Enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 5", qui sera diffusée le 11 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019 © Gaffiot-Perusseau / Bestimage Jean-Paul Gaultier en conférence de presse pour son spectacle ''Fashion Freak Show'' à Moscou. Le 5 février 2020 © Persona Stars / Zuma Press / Bestimage Fauve Hautot - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Exclusif - Jean-Paul Gaultier - Obsèques de Jacques Leibowitch au crématorium du Père Lachaise à Paris. Le 10 mars 2020
La suite après la publicité

Pour son grand retour sur nos écrans, Danse avec les stars a mis en place de nombreux changements. Pour commencer, de nouvelles règles ont été intégrées au programme, lesquelles ont donné un grand pouvoir aux membres du jury tout au long de la saison. Justement, concernant le jury, celui-ci a presque entièrement été revu. En effet, outre Chris Marques, ce ne sont que des nouveaux visages qui ont accepté de noter chaque semaine les candidats, à savoir la quadruple championne de l'émission Denitsa Ikonomova, François Alu et Jean-Paul Gaultier. Le créateur nous a fait le plaisir de rejoindre l'aventure mais, s'il est incontestablement une pointure de la mode, il ne l'est pas nécessairement en danse...

Jean-Paul Gaultier s'est d'ailleurs souvent retrouvé au coeur des critiques sur les réseaux sociaux... "Chaque semaine je vais dire ça mais Jean-Paul Gaultier m'énerve, il ne sait pas noter", "Quand est-ce qu'on pense à éliminer Jean-Paul Gaultier du jury aussi ?", "Mais Jean-Paul Gaultier c'est un touriste, il est en mode colonie de vacances", "Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Jean-Paul Gaultier fait dans DALS", peut-on lire sur Twitter.

Des critiques non fondées et injustes selon Fauve Hautot. La danseuse qui fait équipe avec Tayc cette saison n'a pas hésité à prendre sa défense lors d'une interview pour Télé Star, parue ce 20 novembre 2021. "C'est toujours facile de critiquer. J'ai vu son spectacle et certains de ses défilés : il a une vraie connaissance, un oeil de metteur en scène. Il n'est pas technicien de danses de salon, mais ce n'est pas là ce qu'on lui demande. Il est davantage dans le show, les sentiments qu'une danse lui apporte. Oui, il est légitime. Oui, il a sa place !", a-t-elle assuré.

Cette question de légitimité, Jean-Paul Gaultier se l'était lui-même posée avant de rejoindre le jury. Finalement, il acceptait avec plaisir l'idée que son rôle serait tout simplement "complémentaire".

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé TF1 Interview Danse avec les stars
Tendances
Voir tous les people
Top articles DALS
Dernières actus Danse avec les stars
Danse avec les stars
Dernières actualités
Dernières news