Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Pierre Bacri, sa bataille contre le cancer : "Il a exigé d'être traité comme tout le monde"

Jean-Pierre Bacri, sa bataille contre le cancer : "Il a exigé d'être traité comme tout le monde"
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Jean-Pierre Bacri - Avant-première du film "Place Publique" à Paris. © JLPPA/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Jean-Pierre Bacri est mort lundi 18 janvier 2021 à l'âge de 69 ans, des suites d'un cancer. L'un des médecins qui l'a accompagné dans sa lutte contre la maladie a livré quelques confidences sur BFMTV.

C'est dans la plus grande discrétion que Jean-Pierre Bacri a lutté contre le cancer, une bataille qu'il a finalement perdue. L'acteur et scénariste, maintes fois césarisé, est décédé lundi 18 janvier 2021 à l'âge de 69 ans, une triste nouvelle annoncée par son agent, Anne Alvares-Correa, à l'AFP.

Alors qu'il était venu sur BFMTV pour parler de la grande campagne de vaccination contre la Covid-19 lancée en France et du variant anglais, le docteur Pierre Squara, chef du service réanimation à la clinique Ambroise-Paré de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a réagi à la mort de Jean-Pierre Bacri. Ce représentant du corps médical a personnellement connu l'ancien compagnon d'Agnès Jaoui, puisqu'il l'a accompagné dans sa lutte contre le cancer.

"Je fais partie de cette équipe de malheureux médecins qui l'ont accompagné ces derniers mois, a-t-il confié dans un premier temps. Je dis malheureux parce qu'on aurait bien voulu faire plus pour lui, a confié, dans un premier temps, Pierre Squara. Bien que très connu du grand public pour sa grande carrière d'acteur au cinéma et au théâtre, Jean-Pierre Bacri ne souhaitait pas bénéficier d'un traitement de faveur. "On l'a trouvé comme dans ses films. Il a exigé d'être traité comme tout le monde. Il a fait preuve d'un grand courage parce que la fin n'a pas été facile. Il fallait négocier. Parfois, il disait non. Alors on devait argumenter et on a eu des dialogues qui ressemblaient un peu à ceux de ses films ", a ajouté le docteur Pierre Squara.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image