Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Darroussin à nouveau papa : 'Un bébé, ça me passionne'

Début mai 2014, on apprenait la naissance de Vincent, le troisième enfant de l'acteur français Jean-Pierre Darroussin, 61 ans. Un retour aux sources pour le compagnon d'Anne Novion, déjà papa de deux filles Juliet et Marie, qui se confie dans Le JDD.

"Depuis dix mois, je suis de nouveau père, confie à l'hebdomadaire le comédien auteur d'un livre, Le souvenir que je garde au coeur, aux éditions Fayard. Ça ne m'était pas arrivé depuis vingt ans. Je constate que je n'ai pas beaucoup bougé. Un bébé, je le regarde toujours pareil, ça me passionne, ça me ravit autant." Papa heureux, Jean-Pierre Darroussin se questionne néanmoins : "Je ne sais pas comment il appréhendera mon histoire quand il pourra la comprendre", avoue celui qui a écrit ce livre très personnel pour son père, "parce que sa mémoire était défaillante".

Dans cet ouvrage, il évoque également des souvenirs, comme sa rencontre avec une Isabelle Adjani encore enfant, ou bien son rapport à l'argent. De la légendaire comédienne française, le natif de Courbevoie conte une anecdote délicieuse : "À l'arrêt des Bourguignons à Asnières, il y avait une petite fille qui attendait le bus. On se retrouvait le matin dans le 178 qui nous emmenait au lycée Paul-Lapie. Quelle grâce dans ce visage, j'aimais l'avoir dans mon regard. Mais je ne lui ai jamais adressé la parole", se souvient le prolifique comédien qui disait avoir "le trac" mais assure que la star a bien gardé la lumière qu'elle avait alors collégienne. "Elle ne doit pas s'en souvenir", croit savoir Jean-Pierre Darroussin.

Quant à l'argent, l'acteur vu dernièrement dans La Ritournelle aux côtés d'Isabelle Huppert, se confie sans fard. "On m'a élevé dans le mépris de l'argent. Même si je ne joue pas dans la même catégorie que Jean Dujardin, j'ai forcément culpabilisé. En un tournage, je pouvais gagner autant que mon père en deux ans de labeur", argue le discret et humble acteur, qui poursuit : "Cet argent m'a servi à m'occuper de lui au moment des vieux jours. Sa pension ne lui suffisait pas pour sa maison de retraite. J'ai complété. 2000 euros par mois, c'est une somme, mais en proportion de ce qu'il m'a donné quand j'étais plus jeune..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel