Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jean-Pierre Foucault et Mireille Mathieu : leur improbable romance !

Jean-Pierre Foucault et Mireille Mathieu : leur improbable romance !
C'est une vieille histoire qui remonte à la surface : au milieu des années 1970, Jean-Pierre Foucault et Mireille Mathieu avaient fait croire à une romance en orchestrant des paparazzades, poussés par le manager de la chanteuse, Johnny Stark.

Jean-Pierre Foucault et Mireille Mathieu en couple ? Improbable, et pourtant... Au milieu des années 1970, l'incontournable chanteuse est au sommet de sa gloire et plébiscitée par les médias lorsqu'elle croise la route de l'animateur débutant dans les couloirs de la radio RMC. Ils ont une petite année d'écart (elle est née en 1946, lui en 1947) et semblent s'apprécier, se liant rapidement d'amitié.

Témoin de cette complicité, l'imprésario de Mireille Mathieu, Johnny Stark (décédé en 1989), se met alors en tête de lancer la rumeur d'une idylle entre sa protégée et Jean-Pierre Foucault, organisant des paparazzades "afin de faire croire à la presse une nouvelle histoire d'amour", rapporte cette semaine Ici Paris.

Une anecdote datée (qui remonte étrangement à la surface en ce mois de mai 2018) évoquée pour la première fois en 2015 par France Dimanche et confirmée la même année par Jean-Pierre Foucault lorsqu'il avait été invité sur Europe 1 dans l'émission de Cyril Hanouna, Les pieds dans le plat. "C'était il y a très longtemps. J'avais fait des photos et j'étais super content parce que je me disais que j'allais devenir plus célèbre que je ne l'étais. (...) Stark me disait : 'Comme ça, ça cachera sa liaison avec un riche Mexicain !' Il inventait des histoires insensées, y compris la plus célèbre, celle avec Mourousi", avait admis l'animateur.

De son côté, Mireille Mathieu ne s'est jamais exprimée à ce sujet, même s'il s'agissait évidemment d'une histoire fictive. "Ma vie privée est un jardin secret, mais oui, bien sûr j'en ai eu une. Heureu­se­ment, je peux la garder privée", avait-elle confié en 2014 au sujet de ses vraies histoires dans le live de Figaro TV.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image