Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Pierre Nsame mis en examen : Le footeux accusé de violences sur son bébé

Jean-Pierre Nsame mis en examen : Le footeux accusé de violences sur son bébé
Par Nicolas G.
Pour des violences supposées sur son nourrisson, Jean-Pierre Nsame a été mis en examen hier.

Après Karim Benzema, un autre footballeur a de gros problèmes – bien plus graves avec la justice. Jeune attaquant du SCO d'Angers, Jean-Pierre Nsame a été mis en examen hier soir, mercredi 11 novembre. La cause ? Le footballeur camerounais est accusé de violences sur son bébé de 5 mois...

À 22 ans, Jean-Pierre Nsame aurait sûrement préféré faire parler de lui pour ses buts mais tout a basculé, dimanche soir, vers 21h30, quand le footballeur amène à l'hôpital sa fille de 5 mois. Prise en charge en réanimation, elle est victime d'hémorragies méningées importantes avant que les médecins ne diagnostiquent un syndrome du bébé secoué le lendemain. À ce moment-là, comme le stipule la procédure, l'équipe médicale alerte le procureur de la République d'Angers, Yves Gambert.

Jean-Pierre Nsame est alors placé en garde à vue avec la maman de l'enfant. Mais celle-ci est rapidement remise en liberté puisqu'elle n'était pas à Angers le jour des faits. Elle est revenue en apprenant l'hospitalisation de sa fille plongée dans un état grave. Le footballeur, qui gardait pour la première fois le bébé seul, nie les faits. "Son audition est en discordance avec les violences constatées, ce qu'il décrit comme jeu, comme gestes, n'est pas assez violent" pour entraîner les blessures constatées, a déclaré le procureur cité par l'AFP.

Mis en examen pour "violences volontaires avec ITT de plus de huit jours sur mineur de 15 ans", Jean-Pierre Nsame a été remis en liberté mercredi soir, mais sous contrôle judiciaire, avec obligation de quitter le foyer et interdiction de rencontrer sa femme et son enfant ou d'éventuels témoins assorti d'une interdiction de sortir du territoire. Les charges qui pèsent contre lui pourraient changer selon l'évolution de l'état de santé de l'enfant, qui ne présente "pas d'infirmité permanente ou partielle constatée pour l'instant", même si elle est toujours en soins intensifs.

Avec seulement 22 minutes de jeu cette saison, Jean-Pierre Nsame est encore un anonyme en Ligue 1. Formé au SCO d'Angers, où il est arrivé en 2008, le jeune attaquant avait été prêté à Carquefou et à Amiens, ses deux dernières saisons.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image