Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Pernaut : Ému et surpris par ses camarades pour ses 25 ans au JT

6 photos
Lancer le diaporama

Aujourd'hui, vendredi 22 février, Jean-Pierre Pernaut fêtait, sur le plateau du JT de 13h de TF1, un bel anniversaire. Eh oui, cela fait maintenant vingt-cinq ans que le pilier du journalisme français anime son célèbre JT de la mi-journée qui rassemble près de 6,7  millions de téléspectateurs chaque jour avec 46% de part d'audience !

A la fin de ce JT très spécial, les confrères de Jean-Pierre Pernaut, Claire Chazal, Gilles Bouleau, Harry Roselmack ou encore la reine de la météo Evelyne Dhéliat lui ont réservé une surprise. Ils ne sont bien sûr pas venus les mains vides, mais avec un superbe gâteau ! L'émotion était grande pour Jean-Pierre Pernaut qui n'a pas plus clôturer son JT par la traditionnelle annonce des chiffres de la Bourse.

En marge de ce bel anniversaire, Jean-Pierre Pernaut, qui n'hésite pas à se lâcher, a assisté la veille à la représentation de la pièce qu'il a coécrite avec sa femme Nathalie Marquay, Piège à Matignon, au théâtre Francis-Gag de Nice. Interrogé par le quotidien Nice-Matin, Jean-Pierre Pernaut se réjouit du succès que rencontre sa pièce (que ce soit à Paris ou en tournée), et c'est avec plaisir qu'il assiste aux représentations : "Pour écouter la salle réagir, bouger, rire. Et j'en suis ravi ! Quand je suis sur le plateau de TF1, je ne vois pas les 7 millions de téléspectateurs qui suivent le JT de 13h. Avec cette pièce, je suis en contact direct avec le public et c'est magique ! Je sais tout de suite si une réplique est mal dite ou mal écrite. Pendant 1h30 je regarde la salle évoluer et j'adore !"

Heureux de cette première expérience, le couple est décidé à réitérer l'aventure. Il pense déjà à la prochaine pièce : "Avec ma femme, nous travaillons déjà sur une autre pièce. Même si nous l'avons mise pour l'instant de côté avec la tournée de Piège à Matignon. En tout cas, le sujet portera sur un thème de la vie quotidienne et ce sera toujours une comédie..." On a hâte de voir ça !

Et joyeux anniversaire à Jean-Pierre Pernaut !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel