Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Pernaut guéri du cancer : Comment son épouse l'a aidé à l'affronter

Jean-Pierre Pernaut et sa femme Nathalie Marquay - Les célébrités lors de la générale de la pièce de théâtre "La Tête Dans Les Etoiles" au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse à Paris, France, le 24 mai 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Jean-Pierre Pernaut et sa femme Nathalie Marquay - Les célébrités lors de la générale de la pièce de théâtre "La Tête Dans Les Etoiles" au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse à Paris, France, le 24 mai 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
Le présentateur du JT de 13h de TF1 est guéri de son cancer de la prostate. Dans cette épreuve, Jean-Pierre Pernaut a pu compter sur son épouse Nathalie Marquay. Cette dernière, malade il y a quelques années d'une "leucémie foudroyante", a donc pu l'aider à affronter cette épreuve.

Oublié le cancer de la prostate ! Aujourd'hui, Jean-Pierre Pernaut (69 ans) va mieux comme il le confie à nos confrères de Paris Match. Le présentateur du JT de 13h de TF1 explique que le médecin lui a assuré qu'il pouvait se "considérer comme guéri". Par chance, sa maladie a été rapidement détectée et il a pu être opéré à temps. "Par chance, encore, je n'ai pas eu besoin de traitement après. Cette opération a éliminé la bête", ajoute-t-il.

Dans cette épreuve, Jean-Pierre Pernaut a notamment pu compter sur le soutien indéfectible de son épouse Nathalie Marquay, qui ne connaît que trop bien cette maladie : "Elle a eu affaire à un cancer beaucoup plus grave que le mien – une leucémie foudroyante [en 1997, NDLR] – et elle s'est beaucoup battue, m'a aidé à accepter et à relativiser. Elle m'a tout de suite rassuré. (...) Elle a écrit un livre, Le Cancer en face, elle a aidé d'autres personnes à l'affronter." Il confie ensuite qu'il n'a jamais eu peur grâce à ses nombreuses discussions avec sa moitié.

Après son opération, Jean-Pierre Pernaut a été "bien entouré". Psychologiquement, tout va bien, mais il sait qu'il y a un "avant et un après-cancer" : "Nathalie l'a vécu parce qu'elle est passée à deux doigts de la mort." Une fois remis sur pied, il a fait son retour au JT le 12 novembre 2018 "un peu fatigué", mais "content de retrouver le boulot". "Je n'ai jamais pensé que je ne reviendrais pas", a-t-il expliqué pour clôturer le sujet. Pour rappel, c'est après le JT du 21 septembre dernier qu'il est parti en arrêt maladie. Le lendemain, il se faisait opérer. Pendant son absence, c'est Jacques Legros qui était aux commandes.

L'intégralité de l'interview de Jean-Pierre Pernaut est à retrouver dans le magazine Paris Match du 11 avril 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Jean-Pierre Pernaut rend hommage à son ancien rédacteur en chef dans le JT de 13h de TF1, le 11 juin 2020
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Wafa avec Oliver juste avant de se dire "oui à la mairie.
Jessica Thivenin et Carla Moreau se disputent dans "Les Marseilllais VS Le Reste du monde", sur W9
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel