Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Reno, Diane Kruger et Clint Eastwood... c'est le casting ciné de la semaine !

Après une année cinéma 2009 très bonne qualitativement, cette nouvelle saison s'annonce également extrêmement riche en longs métrages très attendus. Pour preuve, notre petite sélection hebdomadaire des sorties en salles qui voit aujourd'hui débarquer dans vos cinémas des films très attendus.
Ainsi, pour ce second mercredi de janvier, votre site préféré vous propose de vous familiariser avec trois des films à l'affiche aujourd'hui, avec notamment trois magnifiques actrices amoureuses de personne, un gros film d'action avec de très gros bras, et encore un chef-d'oeuvre du grand Clint !

"Mr. Nobody" - de Jaco van Dormael - avec Jared Leto, Diane Kruger, Sarah Polley et Linh-Dan Pham.

Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.

Alors que les trois stars féminines du film étaient juste resplendissantes lors de sa présentation officielle à la 66e Mostra de Venise en septembre dernier, le très attendu Mr. Nobody (qui s'appuie sur un concept proche du Smoking/No smoking d'Alain Resnais) débarque enfin sur tous nos écrans. Le résultat ? Un grand film, beau et passionnant, troublant et esthétique, touchant et fascinant, signé du réalisateur de Toto le Héros et du Huitième jour, à aller voir sans se poser trop de questions pour se laisser totalement porter.

"Blindés" - de Nimrod Antal - avec Matt Dillon, Jean Reno, Laurence Fishburne et Milo Ventimiglia.

Après la mort de ses parents, Ty rentre d'Irak où il était soldat pour s'occuper de son petit frère. Pour faire face aux factures, il accepte de travailler comme convoyeur de fonds pour la société qui employait son père.
Au dernier jour de sa période d'essai, Ty se voit proposer par Cochrane, son chef d'équipe, de voler les 42 millions de dollars qu'ils doivent bientôt transporter. Le plan est aussi simple que génial : pas d'armes, pas de victimes, pas de violence, et aucune preuve... Toute l'équipe est dans le coup. D'abord réticent, Ty finit par accepter.
Le jour J, le plan se déroule sans accrocs, jusqu'à ce qu'un imprévu fasse tout déraper...

Un casting plutôt sympatoche avec un Matt Dillon trop rare, un Jean Reno qui fait le minimum syndical et des stars du petit écran - Milo Ventimiglia (Heroes) et Amaury Nolasco (Prison Break) -, pour une petite série B sans prétention qui se regarde sans déplaisir... si on sait à quoi s'attendre. Un dimanche pluvieux ou enneigé, ça passe tout seul.

"Invictus" - de Clint Eastwood - avec Morgan Freeman, Matt Damon, Scott Eastwood et Robert Hobbs.

En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Avec des films comme Mémoires de nos pères ou Lettres d'Iwo Jima, on sait que lorsque Clint Eastwood s'attaque à l'Histoire, le résultat peut être aussi excellent que laborieux. Une chance pour nous, le grand Clint est dans une période hyper-inspirée actuellement et, après son magnifique Gran Torino et en attendant son alléchant Hereafter, cet Invictus est tout simplement un chef-d'oeuvre qui vous bouleversera, vous fera vibrer et vous fera même comprendre le rugby ! Il est vraiment trop fort ce Clint. Sans conteste le film de la semaine !

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux, terrifiants et jouissifs moments dans vos salles obscures.
Une nouvelle année cinéma démarre aujourd'hui... alors n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel