Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean Rochefort : Ce qu'il a dit à sa fille Clémence avant de mourir

Jean Rochefort : Ce qu'il a dit à sa fille Clémence avant de mourir
Jean Rochefort et sa fille Clémence - Photocall de la 40e cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris. Le 20 février 2015
18 photos
Lancer le diaporama
Jean Rochefort et sa fille Clémence - Photocall de la 40e cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris. Le 20 février 2015
Dans "Paris Match", les deux filles de Jean Rochefort, Louise et Clémence, prennent la parole. Si la première s'est discrétement murée dans l'équitation, la seconde épouse le rêve de devenir comédienne. Et elle se confie longuement sur sa relation avec son père avant la mort de ce dernier.

Le 9 octobre 2017, Jean Rochefort nous quittait. Une mort qui allait endeuiller tout le cinéma français, mais avant toute chose sa famille et notamment ses deux filles, la parfaite somme de leur père – l'une est passionnée d'équitation, l'autre est comédienne. Paris Match, qui est allée à la rencontre de Louise et Clémence Rochefort, dresse justement le portrait de ces filles discrètes. Et évoque frontalement les mois qui ont précédé la disparition de leur père et le deuil qui a suivi.

Clémence confie, par exemple, s'être beaucoup rapprochée de son papa, notamment lorsqu'en 2016, elle s'installe dans l'appartement parisien de ses parents. "Nous n'avions pas passé autant de temps ensemble depuis longtemps. Je crois qu'il me prenait pour une fille futile qui ne parlait que mode et vernis à ongles. Nous avons réappris à nous connaître", avoue-t-elle. C'est là qu'elle prend conscience que le métier de comédienne est son plus grand désir. Elle a d'abord peur de l'avouer à son père, puis fini par lui demander sa bénédiction. "Fonce ! Il n'y a pas de temps à perdre", lui lâche l'iconique acteur.

En septembre 2017, Jean Rochefort est hospitalisé. Clémence lui rend visite de manière quotidienne. "Je voulais être là. C'était essentiel pour moi. On s'est tout dit, je crois. Je me sens en paix", confesse la jeune femme de 26 ans. Heureusement, son père l'avait préparée au pire. "Lorsqu'il a commencé à se sentir fragile, il m'a prévenue : 'Ma puce, tu vas te retrouver sans papa. Suis ta route, sois forte. Ne lâche rien !'", raconte l'intéressée.

Aujourd'hui, après le deuil, Clémence va mieux. "J'ai appris la solitude. Cela ne me fait plus peur. Je sais enfin où je vais", assure-t-elle. Et les mots de son père n'y sont pas pour rien.

Interviews à retrouver dans Paris Match, en kiosques dès le 5 juillet 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image