Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean Rochefort, son couple singulier avec Nicole Garcia : pourquoi il n'a pas souhaité vivre avec elle ?

Jean Rochefort, son couple singulier avec Nicole Garcia : pourquoi il n'a pas souhaité vivre avec elle ?
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
22 photos
Il est ce que l'on appelle un monstre sacré du cinéma français. Jean Rochefort a marqué des époques à travers des rôles mythiques. France 3 diffuse ce jeudi 18 mars son dernier film, "Floride", dans lequel il partage l'affiche avec Sandrine Kiberlain. L'occasion de revenir sur son idylle avec Nicole Garcia et les raisons de son échec.

Dans Floride et pour son dernier rôle avant son décès en octobre 2017, Jean Rochefort campe les traits d'un ancien industriel atteint de la maladie d'Alzheimer. Aux côtés de Sandrine Kiberlain, sa fille dans le film, il montre une fois de plus la grandeur de son talent au crépuscule de sa vie. Une performance à revoir ce soir sur France 3. Césarisé à plusieurs reprises, le natif de Paris a connu plusieurs femmes dans sa vie.

Parmi elles, la plus connue est sans doute Nicole Garcia. La réalisatrice de 74 ans a partagé la vie de l'acteur pendant sept ans. De cette union naîtra Pierre Rochefort, qui emboîtera les pas de ses parents en devenant acteur à son tour. Mais de cette relation, on retiendra aussi un fait peu commun : en sept années de vie commune, les deux acteurs n'ont jamais vécu sous le même toit. Un choix de l'acteur pour éviter "l'érosion quotidienne de la tendresse" comme il aimait à le dire. Une décision sur laquelle Nicole Garcia n'aura pas eu son mot à dire. Malgré cela, le couple s'est séparé sept ans plus tard. "Nos incompatibilités d'humeur étaient évidentes", expliquait la star du Moustachu.

Cette situation peu commune a été compliquée à vivre pour son fils Pierre, qui ne voyait que très peu son père, comme il l'a confessé au JDD : "Mes parents se sont séparés quand j'avais 4 ans. Je vivais avec ma mère. Mon père était pris dans une vie mouvementée. Je le voyais un week-end sur deux".

Nicole Garcia a fait partie des quatre ou cinq femmes que Jean Rochefort a vraiment aimées, selon ses propres dires. Il s'est marié assez jeune avec Élisabeth Marguerite Marie Camille Bardin en 1952, avant d'épouser Aleksandra Moskwa en 1960 en Pologne. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Marie (née en 1962) et Julien (né en 1965), avant de la quitter pour Nicole Garcia. Enfin, il épouse en 1989 l'architecte et cavalière Françoise Vidal avec qui il a eu deux filles, Louise (née en 1990) et Clémence née en 1992).

Malgré la rupture et les années, Nicole Garcia est restée très proche de Jean Rochefort. Elle faisait partie des proches venus à ses obsèques en l'église Saint-Thomas d'Aquin à Paris. Son fils Pierre, s'est lui récemment confié sur ce père hors du commun qu'il a fallu apprivoiser.

Thomas Martin

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image