Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jeane Manson accusée d'inceste par Coline Berry, elle lui répond : "Tu sais très bien que je ne t'ai jamais fait ça"

Jeane Manson accusée d'inceste par Coline Berry, elle lui répond : "Tu sais très bien que je ne t'ai jamais fait ça"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
15 photos
Ce vendredi à Aurillac, s'ouvre le procès en diffamation opposant Jeane Manson à son ex-belle fille Coline Berry, la fille de Richard Berry. La chanteuse américaine continue de nier les accusations d'inceste qui pèsent sur elle depuis maintenant un an.

Plus d'un an après la médiatisation de l'affaire Richard Berry, accusé d'inceste par sa fille Coline Berry-Rojtman, s'ouvre aujourd'hui à Aurillac le procès opposant cette dernière à son ex-belle mère Jeane Manson. La chanteuse et actrice américaine poursuit Coline pour diffamation, puisqu'elle est elle aussi accusée de viols et agressions sexuelles dans cette affaire. Accusations que Jeane Manson et Richard Berry nient fermement.

Peu avant l'ouverture du procès dans le Cantal, ce vendredi 1er avril 2022, Jeane Manson a accordé une interview à BFMTV. Un entretien durant lequel l'Américaine de 71 ans a une fois encore rejeté les accusations de son ex-belle fille Coline : "Je lui réponds que je ne lui ai jamais fait de mal. Que j'ai essayé simplement, et avec tout mon coeur, de lui donner un peu d'amour parce que c'était une enfant un peu peureuse, a-t-elle déclaré. Je voudrais lui dire : 'Tu sais très bien que je ne t'ai jamais fait ça, tu sais très bien que ton père non plus. Donc il faut arrêter ces mensonges.'"

En janvier 2021, Coline Berry-Rojtman (46 ans), la fille aînée de Richard Berry née de sa relation passée avec la comédienne Catherine Hiegel, a déposé une plainte auprès du parquet de Paris contre son père et son ex-femme Jeane Manson pour inceste, viols et agressions sexuelles. Des faits qui auraient été commis lorsqu'elle était enfant, au début des années 1980. "C'est assez violent à raconter... Mon père nu, Jeane Manson nue, qui jouent à recréer un orchestre avec leurs organes sexuels, avait notamment expliqué Coline, lors d'une interview accordée à BFMTV en mars 2021. En l'occurence, le sexe de mon père comme une flûte ou une trompette (...). L'inceste, c'est plein de façon d'être incestueux." Elle a également affirmé que Jeane Manson faisait partie d'une secte, celle des Enfants de Dieu, "qui prône la pédophilie et l'inceste".

Une tribune contre l'inceste

Deux camps s'opposent dans cette affaire : celui de Coline, notamment soutenue par sa mère, sa tante Josiane Balasko et sa cousine Marilou Berry, et celui de Richard Berry et Jeane Manson. Le comédien et réalisateur de 71 ans peut quant à lui compter sur le soutien de son épouse Pascale Louane (la mère de sa petite dernière Mila, 8 ans) et son autre fille Joséphine Berry (30 ans, née de son mariage avec Jessica Forde). Enfin, Jeane Manson a vu sa propre fille, la chanteuse Shirel, prendre publiquement sa défense en dénonçant ces accusations d'inceste. Un témoignage important puisque cette dernière avait le même âge que Coline et passait du temps avec sa mère et Richard Berry, au moment des faits présumés.

Alors que l'enquête à Paris semble au point mort, Richard Berry devrait prendre part au procès d'Aurillac en tant que témoin. "C'est le procès que nous n'aurons pas, parce que les faits rapportés par Coline sont prescrits, a commenté l'avocate de Coline Berry-Rojtman auprès de Marianne. On va le transformer en une tribune contre l'inceste. Contre le silence, contre la mécanique de domination qui en fait un tabou."

Richard Berry et Jeane Manson restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image