Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeff Bezos : Une immense partie de sa fortune bientôt dépensée par son ex-femme

Suite à son divorce d'avec le puissant patron d'Amazon Jeff Bezos, MacKenzie Bezos a touché environ 36 milliards de dollars. Une somme démesurée qu'elle compte bien... diviser par deux ! Elle va faire un énorme don à une association caritative.

MacKenzie Bezos, 49 ans, est une femme riche. Très riche. Divorcée de Jeff Bezos après les révélations dans la presse de la relation extraconjugale du patron d'Amazon avec Lauren Sanchez, elle a touché l'équivalent de 36 milliards de dollars. Une coquette somme dont elle vient de révéler comment elle compte l'utiliser.

Comme le rapporte Page Six, MacKenzie Bezos (Tuttle de son nom de naissance) fait partie de la petite nouvelle vingtaine de signataires du programme caritatif Giving Pledge, imaginé par Warren Buffett (patron de Berkshire Hathaway), Bill Gates (patron de Microsoft) et sa femme Belinda. Il a été lancé en 2010. "Il y a des tas de ressources dans lesquelles chacun d'entre nous peut puiser pour partager avec les autres - du temps, de l'attention, du savoir, de la patience, de la créativité, du talent, le sens de l'effort, l'humour, la compassion. En plus de tout ce dont la nature m'a offert comme atouts, j'ai une quantité démesurée d'argent à partager. Mon approche philanthropique continuera d'être toujours réfléchie. Je vais continuer à prendre le temps, à faire des efforts et à prendre soin des autres. Mais je ne peux plus attendre. Et je vais continuer à donner jusqu'à ce que le coffre-fort soit vide", a-t-elle écrit dans un communiqué.

MacKenzie Bezos rejoint la liste des 204 personnes, issues de 23 pays différents, ayant accepté de faire le don de la moitié de leur fortune, de leur vivant ou à leur mort, à des oeuvres de charité. L'ex-femme de Jeff Bezos devrait donc donner environ 18 milliards de dollars si l'on se base sur le montant de sa fortune actuelle. En effet, au moment de son divorce, elle a accepté de laisser à son ex-mari la majorité des actions détenues par le couple dans Amazon, la société spatiale Blue Origin et le Washington Post. Elle possède 4% dans Amazon et avec le cours actuel de l'action, cela donne 36 milliards de dollars. Elle occupe aujourd'hui la 22e position du classement des personnes les plus riches du monde...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel