Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jenifer a hébergé son oncle, avant qu'il ne soit assassiné... révélations sur ce drame qui l'a marquée

Jenifer a hébergé son oncle, avant qu'il ne soit assassiné... révélations sur ce drame qui l'a marquée
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
14 photos
Le 5 décembre 2017, Jean-Luc Codaccioni, l'oncle de Jenifer, a été abattu sur le parking de l'aéroport de Bastia-Poretta (Haute-Corse). Un règlement de comptes dont l'issue judiciaire n'est toujours pas connue. Bouleversée par cette disparition, la chanteuse avait hebergé son oncle juste avant le drame.

C'est une affaire qui a fait couler de l'encre mais aussi beaucoup de larmes dans la famille de Jenifer. Le 5 décembre 2017, Jean-Luc Codaccioni, l'oncle de la chanteuse, atterrit à l'aéroport de Bastia-Poretta (Haute-Corse), alors qu'il s'apprête à rejoindre la prison de Borgo, après une permission de sortie. À 54 ans, l'oncle de Jenifer y purge une peine pour association de malfaiteurs. Mais ce jour-là, il va alors se faire tuer sur le parking de l'aéroport, devant le hall des arrivées. Juste avant que son oncle ne soit abattu, c'est Jenifer qui l'avait hébergé à Paris. Révélations, ce vendredi 9 septembre, chez nos confrères du Parisien.

Il venait de passer le week-end à Paris, logé chez sa nièce. Et alors que "Tony le boucher" devait venir le chercher, plusieurs témoins ont entendu des tirs saccadés, vu des hommes courir, et d'autres s'effondrer. En quelques secondes seulement, sous l'oeil des caméras de vidéosurveillance de l'aéroport, deux hommes ont été abattus, parmi lesquels Antoine Quilichini et Jean-Luc Codaccioni, dont le corps gît sur le parking. Ils faisaient tous deux partie du clan Germani. Un règlement de compte comme il en existe beaucoup du côté de la Corse, rappellent nos confrères.

En juin dernier, deux juges d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille ont décidé de renvoyer dix-sept personnes devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône pour le double homicide de Bastia-Poretta en 2017. Les avocats de la défense ont interjeté appel de l'ordonnance de mise en accusation.

Elle brise le silence sur cette perte tragique et "le manque"

En 2018, Jenifer avait accepté d'évoquer la tragique disparition de son oncle, sur le plateau de Quotidien (TMC). "Il y a un manque qui reste là, et c'était une forme d'exutoire quelque part, a-t-elle expliqué au sujet d'une des chansons de l'album Nouvelle Page intitulée Encore et encore. J'ai perdu l'une des personnes les plus chères à mon coeur." Celle qui fêtera ses 40 ans très bientôt avait bien du mal à contenir son émotion. "Je ne vais pas épiloguer là-dessus, je vais laisser la justice faire son travail", avait-elle simplement déclaré. À travers cette chanson, la mère de trois enfants souhaitait aussi toucher les personnes ayant vécu un deuil similaire.

C'est d'ailleurs sur un terrain appartenant à Jean-Luc Codaccioni, son oncle assassiné, que l'ex-coach de The Voice s'est mariée à Ambroise Fieschi, entrepreneur d'Ajaccio, le 21 août 2019. Un lieu hautement symbolique pour elle. En juin 2018, le tueur présumé, Christophe Guazzelli, un ancien footballeur professionnel de 26 ans, avait été interpellé et mis en examen, tout comme son frère Richard (28 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image