Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer : En guerre avec une partie de sa famille après la mort de sa grand-mère

Jenifer, bien décidée à défendre "l'honneur de sa famille", se retrouve au coeur d'un combat devant la justice pour une affaire d'héritage. C'est ce que nous relatent aujourd'hui nos confrères de Nice-Matin.

La grand-mère de Jenifer évincée des droits de la succession de son père

Selon la chanteuse originaire du Haut-Tavaro en Corse, l'héritage de sa grand-mère aujourd'hui disparue a été spolié. Mais Jenifer veut défendre la mémoire des siens et celle de cette grand-mère qui l'a tant inspirée jusque devant la justice. Avant son décès, Joséphine, sa grand-mère corse, avait déjà initié une procédure devant le tribunal de grande instance d'Ajaccio pour récupérer cet héritage dont elle a été spoliée. L'avocat de Jenifer, Me Recchi, précise : "Elle a été évincée des droits de la succession de son père dans le village de Palneca par sa demi-soeur." Au coeur de cet héritage ? Deux maisons face à face dans le centre.

À la mort de l'arrière-grand-père de Jenifer, il y a plus de trente ans, la succession n'est pas réglée. L'une des deux bâtisses est malgré tout vendue pour 100 000 euros, il y a quelques mois. La grand-mère de Jenifer n'en est alors pas informée. Elle l'apprend par la rumeur qui court dans le village. Selon Me Recchi, "cela constitue une véritable spoliation puisqu'elle a été privée de ses droits". La chose aurait été rendue possible grâce à un acte notarié datant de 1981 faisant de la demi-soeur de Joséphine la seule héritière. "Le notaire qui est décédé depuis a-t-il fait un faux volontairement ou a-t-il été négligent ?", s'interroge le conseil. Le document est donc aujourd'hui contesté par les faits, affirme l'avocat de Jenifer, qui attend dans les prochains mois une décision de la chambre civile.

"Je suis profondément triste"

Jenifer, qui n'aime pas parler de sa vie privée, se voit dans l'obligation de livrer un peu de son histoire pour défendre sa famille et plus précisément la mémoire des siens. Si discrète d'habitude, elle confie : "J'ai la chance de pouvoir tirer ma force en Corse, source de mes origines où je puise beaucoup d'énergie dans le calme et la sérénité, parmi ma famille et entourée de ceux que j'aime. J'ai été très affectée par le décès de ma grand-mère. Elle fait place désormais à de merveilleux souvenirs que j'ai partagés avec elle." Elle se souvient de cette femme forte qui a traversé des moments difficiles et qui l'a beaucoup inspirée en tant que chanteuse et danseuse de flamenco. "Je suis profondément triste de me voir obligée de défendre judiciairement mes racines corses", ajoute la chanteuse et égérie La Halle. Selon elle, sa grand-mère a été évincée de la totalité de ses biens : "Ma mère, ma tante et mon oncle ont décidé de poursuivre la triste action judiciaire engagée par ma grand-mère avant son décès, à laquelle je me suis associée."

La maman d'Aaron, 10 ans, assure que cette affaire n'est en aucun cas une histoire d'argent : "Ce n'est pas une question d'argent, c'est un procès pour l'honneur. Cela me touche profondément car en Corse, la famille est sacrée, et le respect des personnes âgées est fondamental. Cette maison représente l'histoire de ma famille, elle a une valeur sentimentale. Il est odieux pour ma famille et moi de voir une autre partie de la famille se servir en catimini du système de la prescription-acquisition pour se voir reconnaître propriétaire des biens en totalité, notamment la maison familiale de Palneca dans laquelle ma grand-mère est née et où je puise encore aujourd'hui mes origines."

La belle espère donc désormais que la justice parviendra à ramener à la raison cette partie de la famille qui les a "hélas, profondément blessés".

Chanteuse, star de télé et maintenant égérie mode : Jenifer Bartoli continue à côté de ce combat d'assurer sous toutes ses casquettes. Elle sera d'ailleurs prochainement sur les lives de The Voice 3 en tant que coach. Enfin, nous la verrons bientôt dans la peau d'une actrice avec le film , réalisé par Fabrice Begotti et en salles le 23 juillet. , (révélée par la mini-série Bref.) et ainsi que son compagnon Thierry Neuvic en composent également le casting.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Jenifer invitée de l'émission "Clique" (Canal +) de Mouloud Achour le 27 novembre 2019. Il y a notamment évoqué son adolescence.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Christina Milian sur Instagram.
Marie Poniatowski
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel