Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenna Talackova, transsexuelle à Miss Univers Canada, entre dans le top 12

Jenna Talackova n'a pas gagné le concours Miss Univers Canada qui se déroulait jeudi et samedi à Toronto. La jeune femme de 23 ans, d'abord disqualifiée pour être "née homme", avait finalement réintégré la compétition grâce à une pétition et à l'intervention de Donald Trump, créateur du concours, qui ont permis de moderniser le règlement.

Jeudi 17 mai, comme la soixantaine d'autres candidates en lice, Jenna Talackova a donc pu défiler en bikini et en robe longue devant le jury de ce concours dont l'objectif est de trouver la candidate canadienne qui partira à l'élection de Miss Univers. Jenna Talackova est tout de même entrée dans le top 12. Jolie performance. La jeune femme décroche en plus l'un des quatre prix Miss Congeniality du jury qui désignent les filles les plus sympas du concours !

Virée de la compétition en mars dernier, Jenna Talaockova avait décidé de contre-attaquer avec l'aide d'une avocate et de raconter toute son histoire sur les plateaux de télévision américains. Jenna a dévoilé qu'elle est née Walter et évoqué longuement sa transformation grâce, notamment, à des traitements hormonaux - "J'ai toujours su que je n'étais pas ce qu'ils disaient, ça n'allait pas. Je sentais que ce corps n'était pas le bon. (...) J'ai pris des oestrogènes qui m'ont aidée à développer ma poitrine et à conserver ma peau telle qu'elle était. Ça m'aidait à me sentir mieux mentalement..." - et des opérations chirurgicales, qu'elle qualifie de très "lourdes et terriblement douloureuses."

Grâce au témoignage de Jenna Talackova, les jeunes femmes, qu'elles soient nées femmes ou non, peuvent désormais se présenter au concours Miss Univers Canada.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel