Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jérémie Renier : Découvrez ses aventures en capitaine... puceau !

6 photos
Lancer le diaporama

Stylé seventies de la tête aux pieds dans Potiche de François Ozon, Jérémie Renier revient dans un tout autre décor, celui de Philibert, un film de cape et d'épée de Sylvain Fusée ! Le comédien est Philibert, robuste gaillard d'une vingtaine d'années, fils aîné d'un cultivateur d'artichauts, qui se démarque des autres garçons du village. Découvrez les deux teasers de ce long métrage.

Idéaliste, candide, Philibert se prédit un avenir glorieux dans l'artichaut et préserve sa virginité pour celle qu'il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine. Avant de mourir, son père lui apprend qu'il n'est pas son vrai père. Celui-ci était un gentilhomme, Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou (Alexandre Astier). Sa besace remplie d'idéaux et d'artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accompagné de Martin (Manu Payet), son valet un peu fourbe.

A l'origine, le personnage principal était destiné à Jocelyn Quivrin, mais ce dernier est mort tragiquement en novembre 2009. Le personnage est donc finalement repris par Jérémie Renier, qui sait parfaitement jouer dans le registre comique ou dramatique (L'enfant). On attend de le voir également dans le biopic de Claude François !


Date de sortie cinéma de Philibert : Le 6 avril.

 


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel