Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jessica Simpson abusée sexuellement à 6 ans : "On partageait le même lit"

Jessica Simpson abusée sexuellement à 6 ans : "On partageait le même lit"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
C'est dans la douleur qu'elle a écrit son nouveau livre. Dans "Open Book", prochainement disponible en librairie, Jessica Simpson évoque certains traumatismes passés. L'artiste n'avait alors que 6 ans...

Elle avait longtemps enfoui ce souvenir douloureux. Mais en écrivant les lignes de son nouveau livre – à paraître prochainement – intitulé Open Book, Jessica Simpson a ressenti le besoin d'exprimer sa souffrance. Quand elle n'était encore qu'une toute petite fille, la belle actrice a été victime d'attouchements de la part de la fille d'un couple d'amis de ses parents. Elle n'avait que 6 ans. "Je partageais le même lit qu'elle, se souvient-elle. Ça commençait toujours par des chatouilles, puis les choses devenaient extrêmement gênantes. Je voulais en parler à mes parents. J'étais la victime mais, quelque part, j'avais l'impression que c'est moi qui avais fait quelque chose de mal."

Il aura fallu attendre l'adolescence pour qu'elle ose enfin évoquer le problème. Âgée de 12 ans, Jessica Simpson a pris la parole... mais n'a obtenu qu'à moitié satisfaction. "Nous ne sommes plus jamais restés dormir chez ces amis, explique-t-elle. Mais nous ne leur avons pas non plus parlé du problème." Mais voilà, le succès, les rôles et les chansons n'auront pas réglé le problème. Si elle exorcise sa peine aujourd'hui en rédigeant un ouvrage, elle s'est tout d'abord tournée vers des solutions un peu plus dangereuses pour sa santé.

Je me tuais avec tout cet alcool et toutes ces pilules

La drogue et les cocktails chargés ont un temps soulagé la peine... jusqu'à ce que Jessica Simpson comprenne qu'ils n'étaient pas la bonne réponse. "Je me tuais avec tout cet alcool et toutes ces pilules, raconte-t-elle. J'avais besoin que ça s'arrête." Et c'est finalement en octobre 2017, lors d'une soirée d'Halloween, qu'elle a décidé de se reprendre en main. Son entourage, ses amis et deux séances de thérapie par semaine l'ont alors aidée à redevenir sobre. Désormais, Jessica Simpson vit paisiblement auprès de son époux Eric Johnson et de leurs trois enfants : Maxwell Drew (7 ans), Ace Knute (6 ans) et Birdie Mae (10 mois). La petite fille qui somnolait en elle a enfin trouvé la paix...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image