Jessica Thivenin, son fils "mort" deux fois : en pleurs, elle détaille ces scènes d'horreur
Publié le 29 juin 2022 à 13:56
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Actuellement en tournée promotionnelle pour son livre "Mes enfants, mes batailles", Jessica Thivenin a accordé une interview à "Brut". Elle revient sur la naissance de son fils Maylone, ses problèmes de santé et le fait qu'elle a dû le réanimer à deux reprises lorsqu'il était bébé.
Jessica Thivenin, son fils "mort" deux fois : en pleurs, elle détaille ces scènes d'horreur
Jessica Thivenin et Thibault Garcia sont les heureux parents de deux enfants, Maylone et Leewane - Instagram Jessica Thivenin et Thibault Garcia sont les heureux parents de deux enfants, Maylone (né en octobre 2019) et Leewane (née en août 2021) - Instagram Jessica Thivenin et Thibault Garcia sont les heureux parents de deux enfants, Maylone (né en octobre 2019) et Leewane (née en août 2021) - Instagram Jessica Thivenin et Thibault Garcia sont les heureux parents de deux enfants, Maylone (né en octobre 2019) et Leewane (née en août 2021) - Instagram Exclusif - Thibault Garcia et sa femme Jessica Thivenin lors de la soirée « Come Chill with Booba » au bar Le Tube à Dubaï le 21 octobre 2021. © Nicolas Briquet / Bestimage  Exclusive - No web en Suisse / Belgique Celebs at the "Come chill with Booba" party at Le Tube bar in Dubai
La suite après la publicité

Jessica Thivenin n'aurait jamais pensé vivre tout ça en devenant maman. Le 7 octobre 2019, en accueillant son premier enfant Maylone, sa vie a complètement changé. "C'était le plus beau jour de ma vie et, en même temps, c'était le pire", avait-elle confié pour son premier anniversaire. Et pour cause, le bambin a rencontré de lourds problèmes de santé. Il est né avec une atrésie de l'oesophage. Malgré une opération, la situation est allée de mal en pis et Maylone a très souvent été victime d'étouffements, jusqu'au jour où il a frôlé la mort.

Lors d'une interview pour Brut, à l'occasion de la sortie de son livre Mes enfants, mes batailles, Jessica Thivenin se souvient de ce jour, toujours aussi submergée par l'émotion. "On va au restaurant avec des amis et, je lui donne le biberon et très rapidement ça tourne au cauchemar. Je me rends compte qu'il commence à changer de couleur, qu'il commence à devenir gris, bleu... Je le donne à mon mari parce que je suis complètement paniquée, je ne sais pas quoi faire d'un nourrisson qui change de couleur. J'essaye de lui taper dans le dos et je vois un peu de sang qui sort de sa bouche. On se lève du restaurant et on fonce vers un taxi. Quand on est dans le taxi, mon mari l'a dans les bras et je lui demande comment il est, il me dit qu'il est mort, que c'est trop tard. Mais je ne peux pas accepter que mon fils soit mort et j'ai l'idée de lui faire un massage cardiaque parce qu'il n'y a plus que ça à faire de toute façon. En faisant le massage cardiaque, au bout de trois fois, j'entends une toute petite respiration, c'était petit, minime mais c'était déjà tellement énorme. On est arrivé à l'hôpital, ils l'ont tout de suite pris en charge", a-t-elle expliqué en pleurs.

Il redevient mort

Les choses s'arrangent mais Jessica Thivenin sent bien qu'à tout moment, la vie de Maylone peut encore une fois être en danger. Quelques mois après ce premier épisode effrayant, son fils s'est à nouveau étouffé sous ses yeux. "Ce dont j'avais peur qui arrive, arriva une deuxième fois. Je suis chez moi, avec des amis, et Maylone, après le biberon recolle sa trachée. La trachéomalacie se ferme. Et du coup, voilà, ça recommence. Il redevient bleu, il ne respire plus. Il redevient... mort encore une fois. Je le prends, il est tout petit, il n'a que quatre mois, je l'allonge sur mon petit tapis dans mon salon. Mon mari, à côté, galère à appeler les ambulances, il est tellement paniqué qu'il ne comprend plus rien. Du coup, je dois essayer de gérer le téléphone et en même temps les pompes du massage cardiaque", confie-t-elle.

Maylone finit par reprendre ses esprits "comme si de rien n'était". Vivant avec le stress perpétuel de perdre son fils, Jessica Thivenin a toutefois réussi à relativiser en se disant qu'elle était malgré elle devenue une "pro" de la réanimation.

Heureusement, passée cette première année, Maylone a développé une meilleure santé. Ce qui a poussé Jessica et Thibault Garcia à avoir un autre enfant. Et, après une nouvelle grossesse compliquée, c'est une petite fille prénommée Leewane qui a rejoint leur famille en août 2021. Aujourd'hui, tout va pour le mieux et le quatuor s'épanouit à Dubaï, bien loin des soucis.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Jessica Thivenin
Jessica Thivenin
Jessica Thivenin inquiète pour la santé de son fils Maylone : "Il a deux trous derrière la tête..."
14 septembre 2023 à 23:20
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Enfant de star Famille Couple Maladie Hôpital Naissances
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Tout s'écroule, tout s'éteint" : Le chanteur Grégoire évoque la mort de ses frères, deux drames terribles
"Tout s'écroule, tout s'éteint" : Le chanteur Grégoire évoque la mort de ses frères, deux drames terribles
13 janvier 2024
Mort d'Ari Boulogne : Anthony Delon "touché", il en dit plus sur sa relation avec le "fils illégitime" d'Alain Delon play_circle
Mort d'Ari Boulogne : Anthony Delon "touché", il en dit plus sur sa relation avec le "fils illégitime" d'Alain Delon
6 janvier 2024
Les articles similaires
Cyril Lignac et sa compagne Déborah : le prénom très à la mode (et depuis des années) qu'ils ont choisi pour leur enfant
Cyril Lignac et sa compagne Déborah : le prénom très à la mode (et depuis des années) qu'ils ont choisi pour leur enfant
21 janvier 2024
Caroline Margeridon : Sa fille Victoire immobilisée après un accident, une opération nécessaire
Caroline Margeridon : Sa fille Victoire immobilisée après un accident, une opération nécessaire
10 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news