Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jimmy Bain : Mort à 68 ans de l'ex-bassiste des groupes Dio et Rainbow

Dave Mustain rend hommage à Jimmy Bain, mort à 68 ans - janvier 2016
2 photos
Lancer le diaporama
Dave Mustain rend hommage à Jimmy Bain, mort à 68 ans - janvier 2016
Le groupe Last in Line a annoncé la mort de Jimmy Bain, à 68 ans.

L'année 2016 continue d'être fatale pour les rockeurs. Après David Bowie ou encore Glenn Frey, c'est Jimmy Bain qui est mort ce week-end. Agé de 68 ans, le musicien écossais avait notamment joué de la basse pour des groupes comme Dio ou encore Rainbow. Si les circonstances du décès n'ont pas été précisées, il semblait souffrir d'une longue maladie.

C'est Vivian Campbell, ex-guitariste de Dio mais également de Last In Line, le dernier groupe de Jimmy Bain, qui a confirmé la nouvelle. "C'est avec le coeur lourd que je confirme l'annonce de la disparition de notre cher ami et compagnon de Last In Line, Jimmy Bain. Jimmy est celui qui m'a permis de percer dans l'industrie musicale et je lui serai à jamais redevable de ça", a-t-il notamment écrit sur la page Facebook du groupe, évoquant également des "démons" contre lesquels il avait lutté. "Ces derniers 18 mois, il avait finalement gagné cette bataille", se souvient-il.

De son vrai nom James Stewart Bain, Jimmy Bain est né à Newtonmore (Ecosse) en 1947. Après avoir formé le groupe Harlot, il est repéré et rejoint Rainbow avec lequel il enregistre l'album Rising, avant d'être viré en 1977. Le bassiste crée ensuite Wild Horses jusqu'en 1981 et il est recruté par Scorpions pour jouer sur leur album Love At First Sting en 1984, mais les prises ne sont finalement jamais utilisées. Il devient ensuite le bassiste de Dio avec Ronnie James Dio, ex-chanteur de Rainbow, et enregistre quelques titres phares du heavy metal comme Holy Diver ou Rainbow in the Dark.

Jimmy Bain, qui a déjà reçu de nombreux hommages, comme celui de Dave Mustaine, le frontman de Megadeth, sur Twitter, a joué par la suite dans trois groupes : Legged Dogg, The Hollywood All Starz et enfin Last in Line, qui doit prochainement sortir un nouvel album.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel