Né le 23 juillet 1987 à Courbevoie, le docteur Jimmy Mohamed s'est imposé depuis quelques années comme l'une des nouvelles figures emblématiques du monde de la Santé au sein du paysage audiovisuel français. Après avoir officié sur RMC, Europe 1, France Bleu et C8, le médecin présente aujourd'hui quotidiennement Le Magazine de la Santé sur France 5, tout en intervenant régulièrement sur l'antenne de RTL. Côté vie privée, il est marié avec une sage-femme prénommée Souailla depuis le début des années 2010. Ensemble, ils ont fondé une famille en donnant naissance à trois enfants. Récemment, l'épouse de Jimmy Mohamed avait pris la parole sur les réseaux sociaux suite à la blessure de son mari durant le tournage de Fort Boyard. "Merci pour vos messages concernant Jimmy... Malheureusement il ne s'est pas loupé. Double fractures triple tendinites. Merci de lui faire des prières pour qu'il puisse récupérer au plus vite. N'hésitez pas à prier pour moi et ma charge mentale au passage", avait-elle ainsi écrit.
Alors que les trois enfants de Jimmy Mohamed vont effectuer leur rentrée des classes le lundi 1er septembre 2025, le médecin a tenu à pousser un coup de gueule contre le système scolaire français dans une vidéo publié sur Instagram la veille. "Trois choses qu'il faudrait mettre en place à l'école, mais qu'on n'aura jamais le courage de faire. Premièrement, il faut faire débuter l'école plus tard. Les enfants, les collégiens, les lycéens ne sont pas programmés pour pouvoir aller à l'école à 8h. Leur heure biologique est décalée. Les cours devraient commencer au minimum à 9h, car là, actuellement, on envoie des enfants qui sont fatigués à l'école, qui sont en dette de sommeil, de mauvaise humeur, plus d'addictions, plus de dépression, plus d'anxiété, de moins bons résultats. Donc, l'école devrait commencer au minimum à 9h", a-t-il premièrement affirmé.
"Deuxième chose : on devrait bien manger à l'école. Or, ce qui se passe c'est que l'alimentation n'est pas bonne, les enfants mangent soit des pâtes ou du riz. Ils ne mangent pas d'entrée. Le dessert n'est pas forcément équilibré. Or, c'est un investissement. Si les enfants mangent correctement, si le repas est bon à midi, eh bien on aura des enfants en meilleure santé, en meilleure forme, et c'est un pari sur l'avenir. Je vous rappelle que l'école devrait effacer les inégalités sociales et donner un repas incroyable le midi. Or, ce n'est pas le cas", a ensuite ajouté Jimmy Mohamed.
"Troisième chose : faut changer les rythmes. Les sciences fondamentales, les apprentissages, c'est le matin. L'après-midi, c'est les activités extra-scolaires. Les enfants ne sont pas fait pour rester jusqu'à 17h ou 18h sur une chaise, sur un bureau. Ils sont fatigués, ils n'ont plus d'attention. Ils devraient faire de l'activité physique, des activités extra-scolaires, du théâtre, de la danse, de la cuisine. Bref, tout sauf ce qu'on fait actuellement. Or, il n'y a aucun volonté politique d'améliorer la situation", a finalement conclu le médecin. Une analyse partagée par de très nombreux internautes comme le prouve la section des commentaires de son post.
player2
player2
player2