Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JO 2016 – Benoît Paire regrette et s'excuse : "Je suis malheureusement impulsif"

Le tennisman français, exclu des Jeux olympiques pour "manquements aux règles", est revenu sur son éviction.

Après avoir déclaré qu'il était "content de partir" et avoir pesté contre la Fédération française de tennis consécutivement à son exclusion des JO de Rio 2016 – où il avait de toute façon été éliminé après sa défaite contre à Fabio Fognini mardi 9 août –, Benoît Paire est revenu sur ses propos. Dans un communiqué publié ce mercredi, le tennisman français de 27 ans a tenu à s'expliquer et à s'excuser de son comportement. De nombreux amoureux du sport, parmi lesquels des personnalités telles qu'Estelle Denis et Denis Brogniart, avaient épinglé – parfois violemment – le joueur, exclu des Jeux pour "manquements aux règles".

"Je tiens à préciser que l'on m'a interviewé à chaud à la sortie d'un match important que je venais de perdre. Je suis malheureusement impulsif et je regrette cette sortie médiatique, a déploré Benoît Paire. Je tiens à m'excuser de l'interprétation de certains de mes propos auprès de la France, des Français et de mes sponsors. J'aime les Jeux olympiques et je suis très fier d'avoir pu porter les couleurs du maillot français."

Le joueur incriminé affirme qu'il n'était "pas dans les meilleures dispositions psychologiques en raison de problèmes d'organisation et de communication" dont il assure qu'il n'était "pas responsable" "D'ailleurs, je ne suis pas le seul à l'avoir fait remarquer. Je souhaite le meilleur à tous les athlètes français encore présents à Rio", a conclu sagement le sportif controversé.

Benoît Paire avait été descendu publiquement par Arnaud di Pasquale, le DTN français, "après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie". Le directeur technique national avait jugé le comportement de Paire "inadmissible" doublé d'un "manque de respect vis-à-vis de ses camarades et du staff". En ligne de mire, ses nombreuses virées en dehors du village olympique pour rejoindre sa petite amie, la chanteuse Shy'm. Cette dernière, naturellement visée par les critiques faites à son homme, s'était fendue d'un long message pour défendre son chéri, un "mal aimé" sur lequel une maîtresse (métaphore de la DTN) s'est acharnée de manière "facile et lâche".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Agathe Auproux sur Instagram.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel