Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shy'm défend son chéri Benoît Paire, un "mal-aimé" : "C'est facile et lâche"

Shy'm (Tamara Marthe) - La chanteuse Shy'm (Tamara Marthe) encourage son petit-ami Benoît Paire lors du tournoi BNP Paribas Masters à l'Accor Hotels Arena à Paris le 3 novembre 2015. Malgré les encouragements de sa dulcinée, Benoît Paire à été éliminé par Gilles Simon au 2e tour du BNP Paribas Masters (6-4, 4-6, 6-1). © Veeren / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Shy'm (Tamara Marthe) - La chanteuse Shy'm (Tamara Marthe) encourage son petit-ami Benoît Paire lors du tournoi BNP Paribas Masters à l'Accor Hotels Arena à Paris le 3 novembre 2015. Malgré les encouragements de sa dulcinée, Benoît Paire à été éliminé par Gilles Simon au 2e tour du BNP Paribas Masters (6-4, 4-6, 6-1). © Veeren / Bestimage
La chanteuse vole au secours de son homme et se permet même d'égratigner la Fédération française de tennis au passage.

Devant l'avalanche de commentaires – dont certains l'accusent d'être à l'origine des mauvaises performances de son homme –, Shy'm a réagi et vivement défendu son compagnon Benoît Paire. Rappel du contexte : Benoît Paire, 27 ans, a été exclu des Jeux olympiques par la Direction technique nationale (DTN) pour "manquements aux règles". Sous-entendu, le tennisman s'offrait des petites virées très régulières en dehors du village olympique, tout ça pour retrouver sa petite amie, la chanteuse Shy'm.

Dans deux posts Instagram, la star met les points sur les "i". En utilisant une métaphore, Shy'm croit savoir que "finalement, l'éviction de l'école n'est qu'une façon de détourner l'attention sur le 'mauvais élève' afin de masquer le reste". Selon elle, c'est "un prétexte pour tous les détracteurs qui détractaient déjà pour continuer à détracter encore" alors que "les plus intelligents sauront qu'une énigme ne se résolve (sic) pas avec qu'une partie de l'énoncé du problème". "Alors oui je suis de ceux qui se passionnent pour ces indociles, autistes, surdoués, insoumis, maladroits, ingérables, écorchés, passionnés, incompris, originaux, autodestructeurs, assure la Trappiste. Je fais partie de ceux qui admirent ces Albatros qui ont le courage d'être eux, sans entorses et faux semblants. En dépit de tout ce que cela comporte et engendre parfois. Et je respecte ces autres attentifs et sensibles qui vivent sur cette même planète, qui comprendront et sauront voir le beau dans le claudiquant et le non-conforme."

Les mal-aimés, les derniers de la classe, les différents seront toujours pris pour cible, les parfaits boucs émissaires à qui faire porter le chapeau

"C'est comme l'Art en somme, on ne vous demande aucunement de le comprendre, encore moins d'y adhérer. Mais simplement et au moins, de respecter le choix de certains qui font de l'aimer", écrit la jeune femme amoureuse.

Avec un ton sarcastique, elle poursuit avec une référence sur un de ses tubes : "ET ALORS !! (Oui chers journalistes, accroche parfaite en tête d'article, c'est cadeau). Les mal-aimés, les derniers de la classe, les différents seront toujours pris pour cible, les parfaits boucs émissaires à qui faire porter le chapeau. À mettre au coin et à blâmer sous leur bonnet d'âne." Pestant contre la vendetta contre son homme, Tamara Marthe de son vrai nom défend bec et ongles, corps et âme "l'élément perturbateur", poursuivant de manière hasardeuse avec sa métaphore de la discipline scolaire : "Car la maîtresse est celle que l'on écoute et que l'on croit. Et pour peu qu'elle soit psychorigide et obtuse, elle s'arrangera toujours pour pointer, isoler, punir et dans le meilleur des cas humilier afin de se dédouaner et prouver au monde qu'elle a raison. Il existe cependant des maîtresses plus intuitives, curieuses, dévouées, passionnées qui sauront faire déménager l'élément perturbateur du radiateur, au premier rang et à le rallier au reste de la classe. Avec finesse, savoir-faire, altruisme et compréhension. Elle prendra ses responsabilités et comprendra que c'est sa mission de trouver les solutions pour unir ses élèves et les amener à décrocher leurs diplômes de fin d'année. Plutôt que de fustiger les cancres en leurs imputant l'échec général. Mais cela demande effectivement beaucoup trop d'abnégation de psychologie, d'intelligence, et trop peu d'ego."

Benoît Paire est donc à ses yeux un "marginal" qui certes, "déroge parfois aux codes de bien séances, est connu et surtout attendu pour ses frasques afin de divertir la galerie", mais qui, au fond, a le cran d'être le seul à voir une autre vérité. Ulcérée, elle affirme avec conviction "qu'il est encore facile, pratique (et lâche) de logiquement le charger" en pointant du doigt la DTN, qui "peut profiter de son bureau de maîtresse pour se faire entendre et surtout, se faire entendre raison".

"Seule une chose vous anime et vous passionne autant dans cette histoire. Car ce n'est évidemment pas notre cher drapeau par le biais duquel vous vous octroyez autant de véhémence qui vous insurge tant", conclut Shy'm, laissant entendre à demi-mots que c'est son couple qui est ici la cible des critiques, que le sport est devenu secondaire et que le vrai problème – le manque de compétitivité et l'inefficacité du tennis français – est oublié.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Isabelle Nanty et Caroline Vigneaux dans l'émission "Le Grand Oral" sur France 2, le 4 février 2020.
Julien Guirado et Marine Lhimer le 26 octobre 2019.
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

Séverine évoque ses révisions pour "N'oubliez pas les paroles", sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel