Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JO de Rio : Andy Murray, emprunté, fait grimacer la princesse Anne !

Andy Murray, désigné porte-drapeau, a mené la délégation britannique lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio de Janeiro le 5 août 2016.
17 photos
Lancer le diaporama
Andy Murray, désigné porte-drapeau, a mené la délégation britannique lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio de Janeiro le 5 août 2016.
La monarchie britannique s'est elle-même amusée de cette séquence cocasse !

Le comité britannique était sans doute très content de son choix, pourtant cela ne fait pas l'ombre d'un doute : Andy Murray manie mieux la raquette que l'étendard. Désigné porte-drapeau de la délégation britannique pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, qui s'est déroulée vendredi 5 août 2016 dans l'enceinte du mythique stade Maracanã, le tennisman écossais avait au préalable connu un échauffement assez compliqué...

"Mener le Team GB sera un honneur incroyable, le plus grand qu'on puisse connaître dans le sport, le privilège d'être porte-drapeau est un moment dont je me souviendrai toute ma vie et restera certainement l'un des sommets de ma carrière", avait déclaré avec émotion le médaillé d'or des JO de Londres 2012, déterminé à conserver son titre dans le tournoi olympique, qui débute dès ce samedi. C'est sûr, il s'en souviendra, et il a parfaitement assumé son rôle en défilant vendredi soir à la tête d'une délégation de 366 athlètes. Mais il se souviendra aussi de la photo de groupe qui a précédé. Et pour cause : situé en plein centre avec la princesse Anne à ses côtés, il a eu toutes les peines du monde à suivre les indications du photographe sans assommer ni masquer la représentante de la famille royale britannique, ancienne compétitrice olympique (en 1976, en équitation), membre du CIO depuis 1988 et présidente de la British Olympic Association.

La fille de la reine Elizabeth II a pris l'affaire à la rigolade, faisant des grimaces ou feignant de se cacher derrière le drapeau, elle qui est déjà toute petite à côté du mètre quatre-vingt-dix du tennisman écossais, bien embarrassé. Evidemment, toute la colonie britannique a ri à ses dépens, et même le compte Twitter de la monarchie, qui a beaucoup modernisé ses outils et le ton de sa communication ces dernières années, s'en est amusé : "On est sûr que les talents d'Andy Murray raquette en main valent mieux que drapeau en main !", partageait-il sur le ton de la plaisanterie en publiant une vidéo de ce moment de flottement.

C'est ce qu'on appelle un moment de solitude...

Et à propos de solitude, c'est sans son épouse qu'Andy Murray a fait le voyage au Brésil, Kim ayant préféré rester à la maison avec leur fille Sophia - sans que cela soit motivé par la peur du virus Zika, a-t-il clairement précisé.

La princesse Anne, elle aussi, est venue un peu en solitaire, entre sa fille Zara Phillips qui n'a pas été retenue au sein de l'équipe britannique de concours complet au sein de laquelle elle avait décroché l'argent à Londres et la défection du prince William, de la duchesse Catherine de Cambridge et du prince Harry, qui se sont contentés d'une vidéo d'encouragement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel