Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

JO - Les princes Guillaume et Louis câlins avec leurs chéries Stéphanie et Tessy

JO - Les princes Guillaume et Louis câlins avec leurs chéries Stéphanie et Tessy
Des supporters tendres et motivés : le prince héritier Guillaume de Luxembourg et sa fiancée la comtesse Stéphanie de Lannoy dans les gradins de l'Aquatics Centre de Londres le 31 juillet 2012.
37 photos
Lancer le diaporama
Des supporters tendres et motivés : le prince héritier Guillaume de Luxembourg et sa fiancée la comtesse Stéphanie de Lannoy dans les gradins de l'Aquatics Centre de Londres le 31 juillet 2012.

La famille grand-ducale de Luxembourg a été bluffée mardi 31 juillet par la folie réjouissante de la princesse Charlene de Monaco, déchaînée à l'Aquatics Centre de Londres pour encourager ses protégés et compatriotes de l'équipe sud-africaine, puis en transe lors du sacre de Chad le Clos sur 200 mètres papillon. Une supportrice en or qui se trouvait... juste devant les Luxembourgeois !

Comme le prince Albert de Monaco, le grand-duc Henri de Luxembourg, membre de longue date du CIO, partage son temps entre les réunions du comité et les épreuves des Jeux olympiques de Londres. Mais contrairement au souverain monégasque, c'est en famille (presque au complet) qu'il garnit les tribunes VIP.

Après avoir honoré avec son épouse la grande-duchesse Maria Teresa la réception donnée à Buckingham Palace par Elizabeth II puis la cérémonie d'ouverture des JO vendredi 27, on avait ainsi retrouvé le couple avec ses enfants, sauf le benjamin de la fratrie (le prince Sébastien, 20 ans), dès le lendemain, déjà sur le site des épreuves de natation. En voisins, puisqu'ils vivent et étudient à Londres, le prince Louis, 26 ans le 3 août, et sa femme la princesse Tessy, son épouse depuis bientôt six ans déjà, après avoir suivi en amoureux la compétition de tir à la carabine dans laquelle une Luxembourgeoise était engagée, rejoignaient le prince héritier Guillaume, venu accompagné de sa fiancée la comtesse Stéphanie de Lannoy (qu'il doit épouser le 20 octobre prochain), le prince Felix et la princesse Alexandra. L'ambiance à l'Aquatics Centre était déjà chaude, avec de nombreuses familles royales (Norvège, Danemark, Pays-Bas...) représentées.

Les mêmes étaient de retour au complexe aquatique des Jeux olympiques mardi 31, pour encourager l'un des deux nageurs du Luxembourg sélectionnés pour les JO. Le grand-duché compense sa maigre délégation par une famille grand-ducale très impliquée (elle soutenait lundi le tennisman Gilles Muller, tombé au second tour contre Istomin), qui a brandi, comme lors de la cérémonie d'ouverture et la journée de dimanche, un drapeau aux armes de la Maison grand-ducale. Le grand-duc et les siens encourageaient à nouveau Laurent Carnol, qui, éliminé le week-end dernier dans le 100 mètres brasse (il avait remporté sa série, mais dans un chrono insuffisant) finalement remporté par le Sud-Africain Cameron van der Burgh (au plus grand bonheur de Charlene), tentait sa chance sur le 200 mètres brasse. Cette fois, le nageur de 22 ans a pu accéder aux demi-finales, mais s'est arrêté à ce stade.

En tribunes, les enfants du couple grand-ducal aussi ont assuré le spectacle, derrière Charlene et Albert : la princesse Alexandra, 21 ans, n'a d'ailleurs pas lâché son appareil photo et pas manqué d'immortaliser les câlins de Louis et Tessy et Guillaume et Stéphanie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image