Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jo-Wilfried Tsonga : Une lueur d'espoir au milieu de la débâcle tricolore

Jo-Wilfried Tsonga lors du Masters 1000 de Paris Bercy le 8 novembre 2011
24 photos
Lancer le diaporama
Jo-Wilfried Tsonga lors du Masters 1000 de Paris Bercy le 8 novembre 2011

La seconde journée du Masters 1000 de Paris Bercy aura réservé des fortunes diverses aux Tricolores en lice...

Toujours sous les yeux d'Amélie Mauresmo, jeune retraitée des cours de tennis qui pourrait prendre le brassard de capitaine de l'équipe de France de Fed Cup (équivalent féminin de la Coupe Davis), Jo-Wilfried Tsonga faisait son entrée sur les courts mardi 8 octobre avec un objectif bien précis : aller le plus loin possible afin d'obtenir sa place au Masters de Londres, où les huit meilleurs joueurs mondiaux s'affronteront du 21 au 27 novembre prochain.

Et le Manceau a très bien débuté sa semaine parisienne en disposant de Guillermo Garcia-Lopez, modeste 64e mondial, en deux sets, 6-3, 6-4. Pourtant, la victoire fut loin d'être facile. Depuis sa petite visite à Andre Agassi à Las Vegas cette année, le huitième joueur mondial se sent mieux, joue mieux. Reste cependant un problème, inhérent au tournoi, la qualité des balles utilisées... "J'attendais juste les balles neuves à chaque fois. C'est tout. La surface est bien, mais c'est toujours le même problème : les balles. A part à Montréal, je n'ai jamais passé plus de deux tours avec ces balles. Mais je suis motivé, j'essaie de passer au-dessus de ça même si je sais que je commets beaucoup de fautes inhabituelles", confiait le Manceau à l'issue de la rencontre. Une victoire contre Nicolas Almagro ou Andreas Seppi au prochain tour enverrait à coup sûr Jo-Wilfried Tsonga à Londres...

Une chance que n'auront ni Julien Benneteau, ni Michaël Llodra, tous les deux éliminés. Le premier s'est incliné face à l'Américain Andy Roddick en deux sets (6-4, 6-4) au bout de l'effort. Épuisé après une saison harassante, il n'aura pu défendre ses chances face aux coups de boutoir du Texan, toujours aussi à l'aise sur les surfaces rapides. La faute à un calendrier ultra-chargé ces derniers temps. Le Tricolore a en effet redoublé d'efforts et accumulé les tournois pour retrouver un classement digne de son niveau. "Julien n'avait pas d'énergie. Il a beaucoup enchaîné pour essayer de retrouver un classement, il ne s'est pratiquement pas reposé. Avec le match d'hier, il est un peu au bout du rouleau. Il manquait de tout : de jus, d'explosivité, de force mentale. Il ne trouvait pas de solution", a ainsi expliqué son entraîneur, Loïc Courteau.

Même son de cloche chez Michaël Llodra... Le demi-finaliste de l'année dernière connaît une fin de saison difficile. S'il cartonne en double, il est loin d'être à son avantage dans les simples. Et son match match face à son double comme le rapporte l'Equipe (gaucher, serveur-volleyeur, revers meilleur que le coup droit) ne fait que confirmer ce constat. Malgré cinq balles de premier set, le Parisien, qui envisage la retraite dans un avenir proche, s'incline au final en deux sets, 7-6 [7], 6-3 face à l'Espagnol Feliciano Lopez.

Et si Richard Gasquet s'est brillamment qualifié aux dépens du Sud-Africain Kevin Anderson (6-4, 7-6), la journée de mercredi aura mal débuté pour le clan français, avec la défaite de Nicolas Mahut, jeune père de famille touché récemment par le décès de son neveu...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Pierre-Jean Chalençon se prête au jeu de l'interview VNR pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Slimane se moque de Vitaa qui désinfecte sa tablette dans l'avion qui les conduit à Dubaï le 9 février 2020.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Eddy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Louane, un bébé pour 2020
Michel Cymes s'excuse pour avoir trop rassurer les Français autour du coronavirus - C à vous, 16 mars 2020, France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel