Joachim Murat : Mariage religieux en grande pompe avec sa belle Yasmine, l'héritier de Napoléon radieux
Publié le 24 octobre 2022 à 15:24
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Un mariage qui a rassemblé les familles royales du monde entier à Paris ! Ce samedi, le prince Joachim Murat a épousé religieusement sa compagne Yasmine aux Invalides, une union célébrée dans un lieu très symbolique pour ce petit neveu de Napoléon Bonaparte. Radieux, celui qui aura 50 ans l'an prochain semblait sur un petit nuage avec sa femme, sublime en robe blanche.
Joachim Murat : Mariage religieux en grande pompe avec sa belle Yasmine, l'héritier de Napoléon radieux
Le prince Joachim Murat et sa femme Yasmine - Soirée de gala des 50 ans de la Fondation Claude Pompidou à l'Hôtel Marcel Dassault à Paris. @ Rachid Bellak / LMS / Bestimage Prince Joachim Murat et Princesse Yasmine Murat - Plamen Roussev célèbre ses " 4 20 ans " pour son Anniversaire en l'Hôtel de Marois à Paris, France. © Bertrand Rindoff / Bestimage Le Prince Joachim Murat et la Princesse Yasmine Murat - Dîner Mawoma pour le "Concours de jeunes chefs d'orchestre des 6 continents" à la Conciergerie, à Paris, France, le 2 Septembre 2022. © Bertrand Rindoff/Bestimage Prince Joachim Murat avec sa femme, la Princesse Yasmine Murat assistent au baptême de leur fils, le Prince Joachim Georges Laurent Napoleon Murat en l'église Saint-Louis-des-Invalides le 12 décembre 2021 à Paris, France. Photo by David Niviere/ABACAPRESS.COM Jean-Christophe et Olympia Napoleon, Mariage religieux du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein et de Maria Claudia Echevarria Suarez en l'église de San Pedro Claver à Carthagène, province de Carthagène, Bolívar, Colombie, 25 mars 2022.
La suite après la publicité

Lorsque l'on est un descendant de la famille Bonaparte, et notamment de Caroline, la soeur cadette de Napoléon Ier, difficile de se marier ailleurs qu'aux Invalides, à Paris, où l'on trouve... le tombeau de l'empereur ! Et Joachim Murat l'avait bien compris : à 49 ans, le prince a épousé ce samedi sa compagne Yasmine dans la chapelle de ce lieu symbolique, une cérémonie célébrée en présence de nombreux membres de familles royales.

Radieux, celui qui se nomme Joachim comme tous ses ancêtres depuis 7 générations, a conduit sa dulcinée à l'autel, prenant garde à ne pas marcher sur la robe impressionnante de la jeune femme qu'il avait épousée civilement en mars 2021. Une jeune femme, cavalière émérite, qui avait accouché de leur fils, lui aussi appelé Joachim, quelques mois plus tard, en août 2021.

Baptisé en décembre dernier, également aux Invalides, le petit garçon était présent mais sans doute resté avec une nourrice pour le grand jour de ses parents. Il faut dire que ceux-ci avaient de nombreux invités à s'occuper et notamment la grande famille du prince Joachim : celui-ci a quatre soeurs (Caroline, 51 ans, Laetitia, 47 ans, Elisa et Pauline, 45 ans) nées de l'union entre ses parents, Joachim Murat et Laurence, aujourd'hui divorcés.

Mais surtout celui qui était leur témoin et qui est également le parrain de leur fils, Jean-Christophe Napoléon, cousin éloigné de Joachim Murat et chef officiel de la famille impériale à 36 ans. Le jeune homme, marié depuis 2019 avec la comtesse Olympia, descendante du dernier empereur d'Autriche, faisait là une très rare apparition publique : en dehors de la cérémonie annuelle de commémoration de la mort de l'empereur, il n'apparait presque jamais en public tout comme sa soeur aînée Caroline ou ses deux demi-soeurs cadettes Sophie et Ahn.

Et il n'était pas le seul membre d'une famille royale à avoir fait le déplacement. Parmi les témoins, notamment, s'étaient par exemple glissés le prince Leka d'Albanie, qui pourrait devenir le roi du pays si l'Albanie revenait à la monarchie, le baron Marc de Sambucy de Sorgue, le baron Jean-Christon von Pfetten ou encore Naguib Sawiris.

Dans les autres membres de familles royales, on trouvait également la princesse Maria-Pia de Savoie, fille du dernier roi d'Italie (et tante d'Emmanuel Philibert de Savoie), et sa fille, la princesse Hélène de Yougoslavie. Le prince héritier Mohamed Ali d'Égypte et la princesse Noal Zaher d'Afghanistan avaient également fait le déplacement, ainsi que Charles-Philippe d'Orléans, dans son uniforme de l'ordre de Saint Lazare, et Naomi Kern.

Enfin, les anciennes ministres Rachida Dati et Michèle Alliot-Marie étaient présents ainsi que certains membres de la famille Dassault.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Photo Mariage Couple Love People France Famille royale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Amélie Oudéa-Castéra : La ministre a été en couple avec un grand sportif qui a refait sa vie aux côtés d'une belle brune
PHOTOS Amélie Oudéa-Castéra : La ministre a été en couple avec un grand sportif qui a refait sa vie aux côtés d'une belle brune
12 janvier 2024
L'amour est dans le pré 2024 : Grande première dans l'histoire de l'émission, une belle surprise (SPOILER)
L'amour est dans le pré 2024 : Grande première dans l'histoire de l'émission, une belle surprise (SPOILER)
9 janvier 2024
Les articles similaires
Kevin Levy, marié à Aurore Delplace (Un si grand soleil), cocu par le passé : "Une fois mais très fort" play_circle
Kevin Levy, marié à Aurore Delplace (Un si grand soleil), cocu par le passé : "Une fois mais très fort"
30 novembre 2023
Chantal Ladesou, son couple au bord de la rupture : son mari Michel "difficile à vivre et désagréable"
Chantal Ladesou, son couple au bord de la rupture : son mari Michel "difficile à vivre et désagréable"
20 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news