Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joanna Kerns (Quoi de neuf docteur ?) a subi une double mastectomie...

8 photos
Lancer le diaporama
L'actrice de 64 ans raconte son combat contre le cancer et sa chance...

En plein Octobre rose, campagne internationale de sensibilisation au cancer du sein, l'actrice Joanna Kerns a raconté son histoire sur le plateau de Megyn Kelly Today, lundi 16 octobre sur NBC. La star de Quoi de neuf docteur ?, que diffusait Antenne 2 à la fin des années 1980 pendant sept ans, raconte avoir subi une double mastectomie quand un cancer du sein lui a été diagnostiqué, l'année dernière.

À lire aussi

L'actrice de 64 ans explique qu'on lui a trouvé un cancer du sein au "stade zero", c'est-à-dire que les cellules cancéreuses, trouvées dans les canaux galactophores, ne se sont pas encore propagées dans la poitrine. C'est comme un "pré-cancer". "Je n'avais jamais entendu parlé de ce stade 0 de la maladie, raconte la star. C'était une telle bénédiction pour moi que cela ait été trouvé si tôt parce que je suis assez privilégiée pour avoir accès à des soins de santé de qualité."

Pour s'épargner "un an de traitements, de chimiothérapie et de radiations", Joanna Kerns a tout de suite opté pour cette chirurgie, certes radicale mais qui lui a sauvé la vie, la double mastectomie : "Je me suis décidé assez vite pour cette mastectomie mais ce qui m'a surprise c'est que la convalescence était très dure." D'autre stars ont fait le même choix et en ont parlé publiquement comme Angelina Jolie, Christina Applegate ou encore Shannen Doherty, actuellement en rémission.

Sans s'étendre sur ce sujet que l'on imagine difficile, Joanna Kerns confirme qu'elle a été opérée sept jours avant la mort d'Alan Thicke, son époux dans Quoi de neuf docteur ? Le père de Robin Thicke est mort d'une crise cardiaque à 69 ans le 13 décembre 2016.

Joanna Kerns et Alan Thicke dans "Quoi de neuf docteur ?", 1985 - 1992.
Joanna Kerns et Alan Thicke dans "Quoi de neuf docteur ?", 1985 - 1992.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel